Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Ce chien a vécu l’enfer lors d’une mission contre Al-Qaïda ! Mais regarde ce qu’il est devenu aujourd’hui !

Publié par Elisa GERLINGER le 29 Nov 2020 à 20:19
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Un chien militaire a reçu une haute distinction ce 24 novembre. Il a été récompensé pour son courage lors d’une mission contre Al-Qaïda, où il a perdu une patte.

Crédits: @Defencehq

>>> A lire aussi: Affaire Pilarski : terribles révélations sur le chien Curtis

Kuno, un chien militaire, a été récompensé par les services militaires britanniques ce 24 novembre. Il a reçu une haute distinction pour sa bravoure lors d’une mission, qui lui a coûté sa patte arrière droite.

Le berger belge Malinois s’est retrouvé au coeur d’une attaque de grenades et mitrailleuses lors d’un raid contre Al-Qaïda au Moyen-Orient. Kuro s’est jeté sur l’ennemi en lui attrapant la jambe.

Son action a permis aux militaires d’entrer dans un bâtiment pour sécuriser la zone. Mais malheureusement, les deux pattes arrières du chien ont été touchées par des tirs. Seulement l’une d’entre elles a pu être sauvée.

« Kuno est un vrai héros »

Kuno a donc reçu la médaille Dickin PDSA pour son courage. Il s’agit de la plus haute distinction reçue par les militaires. « Kuno est un vrai héros. Son acte ce jour-là a permis de changer radicalement le cours d’une mission vitale et d’épargner de nombreuses vies. » , a déclaré Jan McLoughlin, le directeur de la PDSA. L’animal porte des prothèses qui lui permettent de marcher correctement.

Il est aujourd’hui à la retraite et vit pleinement sa vie de chien.

>>> A lire aussi: Il poste cette photo sur la plage avec son chien sur Instagram : mais les internautes ne remarquent que cet ÉNORME détail sur son anatomie

Mettre les animaux en avant

La médaille Dickin PDSA a été innovée par la fondatrice du People’s Dispensary for Sick Animals en 1943, Maria Dickin. Elle avait pour but de faire reconnaitre et de mettre en avant les actes héroïques des animaux.

Kuno est aujourd’hui le 72ème animal à recevoir cette récompense. 34 chiens, 32 pigeons de la 2ème guerre mondiale, 4 chevaux et un chat ont déjà reçu cette distinction. En espérant que d’autres animaux continueront de se voir offrir cette médaille. « Les chiens de travail militaires jouent un rôle essentiel dans les opérations au pays et à l’étranger. » , a tweeté le ministère de La Défense britannique.

>>> A lire aussi: Tout le monde retient son souffle quand le chien s’approche du dauphin… et l’impensable s’est produit

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER