En plein milieu de la balade, son chien fait demi tour et la tire vers un endroit précis. Elle va alors faire une terrible découverte !
Le comportement de son chien l’interpelle !
Les chiens sont des animaux extrêmement intelligents dotés de sens très affutés. On parle bien souvent de l’odorat des chiens, mais ils ont également une faculté incroyable à ressentir les choses. Les chiens sont des animaux très intuitifs, habitués à être guidés par leur instinct. Et cette histoire va une fois de plus nous le prouver. En effet, alors que Valia Orfanidou se promenait dans les montagnes avec son fidèle compagnon Aragon, un chien de sauvetage, elle a bien vu que son comportement était très étrange.
Aragon est habitué à sauver des vies humaines, il a donc le réflexe de sentir quand il peut y avoir de la vie ensevelie en montagne. Hors durant cette balade, Valia et Aragon étaient partis tourner une vidéo sur les animaux abandonnés dans les montagnes. Ils n’étaient donc absolument pas à la recherche de quiconque. S’ils avaient su…
Aragon va faire une découverte incroyable
À un moment, sur un chemin de la montagne d’Immitos en Grèce près d’Athènes , Aragon a commencé à faire demi-tour et à se montrer anxieux. Il voulait toujours retourner vers le même endroit et insistait lourdement. Valia a alors commencé à se dire qu’elle devait peut-être écouter son fidèle compagnon si intuitif et le suivre. Et elle a bien fait. En effet, si Aragon se comportait ainsi, c’est qu’il avait une bonne raison. Elle trouva une boite en carton. Au début, elle eu très peu de l’ouvrir. En effet, elle n’était pas à l’abri que la boite cache quelque chose de dangereux. Mais Aragon semblait vraiment insister et elle se dit alors qu’elle ne risquait rien. C’est ainsi qu’elle a découvert que la boite contenait quatre petits chatons abandonnés.
Ces pauvres petits n’avaient aucune chance de survivre dans cette boite en pleine nature alors Valia les a pris avec elle pour s’en occuper. D’ailleurs, elle n’était pas seule à prendre soins des quatre petits félins puisqu’Aragon aussi prenait son rôle de sauveteur très à coeur et s’est occupé des quatre petits chatons comme un vrai papa poule. À savoir que le chien n’en était pas à son coup d’essai puisqu’il avait déjà pris soin d’un chaton sauvé par Valia quelques temps plus tôt.
Valia a baptisé les chatons Lhotse, Cho, Makalou et Manaslou en référence aux 4 sommets de l’Himalya, clin d’oeil au sauvetage en montagne qu’elle avait fait avec Aragon. Les chatons une fois en état ont été proposés à l’adoption et ont vite trouvé des foyers aimants, ce qui a tout de même rendu un peu triste le petit Aragon. Mais il s’est vite remis, avec sans doute en tête l’envie de sauver de nouvelles vies à l’avenir.