Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Ce chien a vécu le pire, pourtant il a toujours un comportement incroyable !

Publié par Romane TARDY le 27 Juin 2020 à 19:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Triumph a vécu un enfer dans son passé. Le chien garde une simple cicatrice de cette terrible période. Toutefois, cela n’a pas changé son affection envers ses congénères et ses sauveurs. Il est parti pour une nouvelle vie. Découvrez le chien dans la vidéo ci-dessous : 

La suite après cette publicité

Ce chien a vécu le pire avant d’être sauvé

A 2 ans, Triumph est un Pitbull qui a vécu un très dur début de vie. Il errait dans les rues de Moreno Valley, en Californie. Son corps était abîmé, meurtri : cicatrices, blessures et infections… Un chenil de la ville a récupéré le chien et l’a alors transféré au refuge d’It’s the Pits à San Diego.

La suite après cette publicité

Rapidement, lors des premiers examens, l’équipe de sauveteurs comprend le passé du chien : il a servi d’appât pour l’entrainement des chiens de combat. Sa santé était aussi dans un état pitoyable : le canidé était sous-nourri et avec les dents élimées. On pourrait penser que toute cette violence aurait rendu l’animal hargneux et défensif mais pas du tout.

Il est resté très affectueux

Au refuge, il a reçu tous les soins nécessaires et son régime alimentaire a été adapté pour retrouver un poids normal. Il garde toutefois de cette maltraitance une belle cicatrice au niveau de la lèvre.

La suite après cette publicité

Triumph est resté un chien plein de tendresse. La responsable du refuge, Andrea Malley Sowieja le décrit comme doux et affectueux . « On ne peut que tomber amoureux de lui. Il adore les câlins, donner des bisous et surtout être caressé sur le ventre » , raconte-t-elle. Il adore à présent jouer, se promener en laisse et rencontrer ses congénères. Ces bienfaits, le chien ne les avait jamais connus. Bientôt, il pourra être adopté, en attendant il a été placé en famille d’accueil.

A lire aussi : Malgré les interdictions, l’atroce Festival de la viande de chien a bien lieu !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.