Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Un chien volé parcourt 3200 kilomètres grâce à la solidarité d’automobilistes pour retrouver sa famille (Vidéo)

Publié par Manon CAPELLE le 26 Déc 2019 à 21:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Zeus, un pitbull, a été volé il y a quelques mois de cela. Le chien a finalement été retrouvé à 3200 kilomètres de sa maison. Grâce à la solidarité d’une quinzaine de conducteurs, le chien Zeus a pu retrouver sa famille à temps pour les fêtes.

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : Un chien tombe dans un lac gelé et échappe au pire (Vidéo)

Le chien Zeus a été volé il y a quelques mois

La suite après cette publicité

L’adorable Zeus a pu retourner chez lui avant les fêtes de Noël. Ce chien a été volé en octobre dernier à sa maîtresse, Cassandra Ramussen. Cette Américaine vit à Butte, avec ses deux filles, dans le Montana.

Le voleur était une connaissance de Cassandra Rasmussen. La femme l’avait hébergé chez elle durant plusieurs jours. Lorsqu’elle était au travail, l’homme en avait profité pour voler des objets dans la maison, ainsi que le chien, Zeus. « J’étais dévastée » confie la maîtresse à la chaîne locale de KBZK.

Quelques semaines plus tard, Cassandra reçoit un appel qui se veut porteur de bonnes nouvelles. L’ancien invité a été arrêté à Nitro, en Virginie-Occidentale, à près de 3200 kilomètres de chez elle. Heureusement, Zeus était avec lui et grâce à sa puce, les policiers ont pu retrouver Cassandra.

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : Des chiens robots utilisés pour réconforter les personnes atteintes de démence et d’Alzheimer

Un élan de solidarité va permettre au chien de parcourir les 3200 km

Cassandra saute de joie, mais elle ne peut s’arrêter de travailler pour se rendre à l’autre bout du pays. Un élan de solidarité va naître, grâce à des associations de protection animale.

La suite après cette publicité

Un appel de Many Pass Volunteer Transport va suffire pour réaliser l’impossible. Une quinzaine de conducteurs bénévoles se sont proposés pour conduire Zeus, sur une partie du trajet et l’héberger chez eux la nuit.

Le pitbull aura traversé neuf États américains et passé quatre jours sur les routes. Ce road-trip a été raconté étape par étape sur le Facebook des associations, jusqu’aux retrouvailles avec sa famille.

Cassandra Rasmussen a été très touchée de cet immense relais : « Je n’en reviens pas. La gentillesse des gens est incroyable. » Un cadeau n’arrive jamais seul. Une cagnotte a été mise en place pour aider financièrement la famille de Zeus.

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : Chiens endormis : 24 photos qui vont vous faire craquer !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.