Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Quand les vétérinaires ont vu l’échographie de cette chienne, ils ont frôlé le malaise ! Ils n’avaient jamais vu ça de toute leur carrière

Publié par Manon CAPELLE le 01 Nov 2020 à 19:22
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Une chienne gestante âgée de 8 ans a frôlé la mort de peu. Cette chienne attendait près de 21 chiots et a été sauvée de justesse par une clinique vétérinaire.

Publicité

>>> À lire aussi : Attaqué par un coq, un policier meurt vidé de son sang

Une chienne gestante a échappé à la mort de peu

Publicité

Il y a quelques jours, une chienne Labrador âgée de 8 ans a été déposée devant la clinique vétérinaire Boone Area Humane Society. La chienne gestante était déjà en travail depuis plus de 24 heures. Elle a été transportée en urgence à la clinique vétérinaire de l’ISU.

Lorsqu’elle était arrivée dans la deuxième clinique, les vétérinaires ont réalisé une échographie. Elle attendait 21 chiots. La chienne avait des battements de coeur encore assez forts pour sauver les bébés mais il ne fallait pas perdre de temps.

Au final, la chienne a mis au monde deux chiots. Ensuite, les vétérinaires ont pratiqué une césarienne. Malheureusement, tous les chiots sont décédés après leur naissance, car ils étaient trop petits.

Publicité

>>> À lire aussi : Incroyable ! Un chat saute d’un immeuble avec la queue en feu pour échapper à l’incendie ! (vidéo)

Elle a perdu ses 21 chiots

Les membres du centre vétérinaire étaient désemparés face à cette nouvelle. Ce drame aurait pu être évité si la chienne n’avait pas été abandonnée si tard lors de sa grossesse. De plus, le vétérinaire a réalisé qu’elle avait allaité il y a peu de temps.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Publicité

La directrice du centre, Vanessa Heenan, a déclaré : « Je pense qu’elle a eu beaucoup de portées et que son utérus a été élargi. Il se pourrait aussi qu’elle ait été inséminée par plusieurs chiens mâles, donc cela pourrait être deux portées distinctes. »

Aujourd’hui, elle se porte mieux. Elle a prouvé à tous les membres de la clinique qu’elle était une chienne douce et adorable. Aussi, elle a rejoint une nouvelle famille d’accueil afin de débuter une nouvelle vie.

>>> À lire aussi : Ce commerçant installe un plafond en verre pour que ses chats puissent être plus proches de lui !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.