Une chienne négligée et affamée a constamment fui sa maison pour nourrir ses petits !
Cette chienne ne s’occupe pas uniquement d’un ou deux chiots, mais de petits issus de plusieurs portées. Une mission que même leur propriétaire a préféré laisser de côté ! Mais contrairement à son humain, cette mère n’a jamais abandonné. Et ce, quitte à affronter tous les dangers qui se dressent sur son chemin !
Le destin tragique d’une chienne en détresse !
Dans la petite rue de Maple Street, à Abilene, au Texas, tout le monde connaissait cette courageuse chienne. D’ailleurs, elle a gagné le surnom de « la maman de Maple Street » en raison de son parcours hors du commun. Elle vivait dans une cour délabrée, presque dangereuse, avec ses nombreux chiots !
De toute évidence, le maître de cette chienne n’a que faire de son bien-être, ni même de sa survie. Pourtant, il ne semble pas avoir l’intention de l’emmener dans un refuge ou de la confier à quelqu’un d’autre. Elle et ses petits se trouvaient alors dans une situation des plus précaires. Seuls, ils ont affronté la faim et les conditions climatiques intenses !
D’autres animaux auraient déjà pris la fuite au lieu de mener une vie aussi misérable. Mais ce toutou a pris son destin entre ses pattes. La maman a trouvé le moyen de sortir de la cour pour aller chercher à manger. Son objectif, bien sûr, était de nourrir ses petits. Et ce, même si elle a dû mettre à mal sa santé physique !
À lire aussi
Un bienfaiteur s’occupe de ses petits !
On ne sait pas comment cette chienne parvient à trouver de la nourriture tous les jours. Mais un jour, elle a fait la rencontre d’un mystérieux homme qui pouvait pleinement s’occuper d’elle. Il s’appelle Don Boston et il dirige un programme qui aide les animaux en détresse. Justement, il cherchait un Husky qui venait de s’enfuir !
La rencontre entre la chienne et le bienfaiteur sonnait comme l’appel du destin. Il lui a d’abord donné à manger afin qu’elle puisse reprendre des forces. Ensuite, il la suit vers la cour qui lui sert de maison. Là, il se rend compte que la vie de cette maman toutou est bien plus désastreuse qu’il ne le pensait !
À lire aussi
Après une brève discussion avec le propriétaire de la maison, Don parvient à récupérer les chiots. Ils sont actuellement entre de bonnes mains et ont droit à une vie décente. Par contre, le maître des lieux ne voulait pas se séparer de la mère. Elle est le seul souvenir qu’il a de son frère, mort depuis des années !
Cette chienne va enfin avoir droit à une autre vie !
En insistant un peu, Don et le propriétaire sont d’accord pour stériliser la chienne. Au moins, elle n’aura plus à s’occuper d’autres chiots, vu la situation précaire dans laquelle elle se trouve. Mais quand il est revenu pour l’emmener chez un vétérinaire, il constate qu’elle a de nouveau fugué. Heureusement, la fourrière a pu la mettre en sécurité !
Cette fois, Don sait qu’il doit prendre une décision, quel que soit l’avis du maître. D’ailleurs, il n’a pas pu le joindre ! Ainsi, il a eu le droit de garder la chienne et de mettre en œuvre son plan pour la soigner. Aujourd’hui, on peut espérer que ce toutou est entre de bonnes mains.