Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Chine : les images du premier loup cloné ont fuité !

Publié par Lucas Obin le 28 Sep 2022 à 18:23
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Cette nouvelle s’impose comme une avancée considérable pour l’avenir des espèces menacées d’extinction. En effet, en Chine, une entreprise a fait parler d’elle ces dernières semaines pour avoir réalisé le premier clonage d’un loup. Né en juin, l’animal est une femelle et est sortie tout droit du ventre… d’un chien ! Ces derniers jours, les premières images ont été divulguées. Il faut avouer que cela s’apparente à une véritable réussite…

>>> À lire aussi : Découvrez le Quokka, l’animal le plus heureux du monde et le plus photogénique !

La Chine crée le premier loup cloné

Si l’animal s’apprête à fêter son quatrième mois d’anniversaire, cela ne fait même pas dix jours que le monde entier a pu le découvrir réellement. Le 19 septembre, l’entreprise chinoise qui l’a fabriqué a partagé publiquement, et pour la première fois, les photos du jeune loup né juste avant l’été. Une fierté pour la Chine qui, il faut l’avouer, ne cesse de progresser quant à sa volonté de cloner différentes espèces.

Mais comment ce processus a-t-il pu donner naissance à cette jolie Maya, faisant partie de la race du loup arctique ? En réalité, plusieurs dizaines d’embryons ont ainsi été injectés dans différents chiens. Au bout de quelques semaines, seule une femelle a vu son corps développer correctement le petit être qui avait été déposé à l’intérieur d’elle. La suite, vous la connaissez… Maya est née !

>>> À lire aussi : Elle veut sauver un chien en l’emmenant chez le vétérinaire, elle découvre qu’il s’agit en réalité d’un coyote !

chine premier loup clone

Maya à sa naissance. Crédits : Sinogene Biotechnology

 

premier loup clone chine

Maya et sa mère Crédits : Sinogene Biotechnology

Une avancée encourageante et considérable ?

S’il suffisait de récupérer l’ADN des espèces en voie d’extinction et de disparition et de les faire se développer, la vraie vie s’apparenterait à la célèbre saga de films sur les dinosaures qu’est Jurassic Park. Malheureusement, tout est un peu plus compliquée dans la vie réelle. Mais aussi, et surtout, bien plus cher d’un point de vue financier ! Et le loup cloné par la Chine en est le parfait exemple…

En effet, cloner un animal n’a rien de simple, tant il faut trouver la combinaison parfaite entre la nature de l’espèce de l’embryon et celle de la femelle qui va lui donner naissance. Pour l’heure, seuls certains mammifères sont capables de le faire. Quoi qu’il en soit, on souhaite au petit loup une vie des plus agréables. Pour la suite du progrès, nous ne sommes pas très inquiets !

>>> À lire aussi : Le saviez-vous : comment les chiens choisissent-ils l’endroit où faire leurs besoins ?

0