Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Choc : L214 dévoile l’enfer des poulets utilisés par Domino’s Pizza…

Publié par Lucie le 10 Juil 2020 à 13:03
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Jeudi 9 juillet, l’association L214 accuse dans une nouvelle vidéo,  l’enseigne de restauration rapide, Domino’s Pizza, d’importer son poulet du Brésil. Découvrez la vidéo choc de L214 ci-dessous : 

La suite après cette publicité

D’où vient le poulet des pizzas de l’enseigne Domino’s Pizza ?

Selon l’association animalière L214, le poulet parcourrait 8000 kilomètres pour rejoindre les 390 franchises françaises de la chaîne de restauration rapide. L’association dénonce des pratiques d’élevage et d’abattage utilisées dans les abattoirs brésiliens jugées « atroces ». Alors que Domino’s Pizza se joue d’une image qualitative : « une bonne pizza, c’est d’abord de bons ingrédients ».  Elle demeure indifférente à la souffrance des poulets et sourde aux attentes des consommateurs. Dans la vidéo mise en ligne, L214 interroge en caméra cachée l’un des employés d’un restaurant. Celui-ci est formel sur l’origine brésilienne de la viande.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Choc : un requin s’approche trop près du rivage et sème la panique!

Les animaux vivent un enfer

Sur les images diffusées par l’association qui ont été captées par l’ONG Mercy For Animals, elles semblent montrer des poulets entassés dans un hangar. Jusqu’à 22 poulets par mètre carré. Ils sont également victimes de graves malformations qui pourraient être causées par la sélection génétique visant à obtenir une croissance accélérée. Ils vivent sans lumière, dans leurs excréments. Certains ne survivent pas à ces conditions extrêmes.

La suite après cette publicité

Selon l’association 30 millions d’amis, qui relaie le message de L214, « depuis quelques mois, plusieurs ONG européennes ont déjà demandé à Domino’s Pizza de s’engager à bannir les pires pratiques d’élevage et d’abattage des animaux, en garantissant un minimum de 20% de plein air pour leurs approvisionnements en viande de poulet ». Mais selon 30 millions d’amis, ces demandes n’auraient eu aucun effet.

À lire aussi : Pour se photographier avec ce phoque, ces touristes ont commis l’horreur !

Mise en ligne d’une pétition

La suite après cette publicité

L’association L214 a mis en ligne une pétition pour forcer l’entreprise à adopter une initiative de plusieurs associations européennes pour améliorer les conditions d’élevage de poulets. Elle demande « à Domino’s Pizza de s’engager à respecter, au minimum, les normes décrites dans le European Chicken Commitment, qui font obstacle aux pires pratiques en élevage de poulets, et en France de s’engager par ailleurs à garantir un accès au plein air aux poulets pour 20% au moins des ses approvisionnements ». Aucun animal ne devrait subir cet enfer !

À lire aussi : Les tortues protégées par leurs anciens prédateurs et consommateurs !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.