Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Pour se photographier avec ce phoque, ces touristes ont commis l’horreur !

Publié par Nicolas F le 10 Juil 2020 à 5:33

Ces images qui ont été filmées sur une plage au Kazakhstan vont révolter quiconque qui a un minimum d’humanité. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous, des jeunes touristes armés de bâtons et de pierres essaient d’assommer un phoque pour pouvoir prendre des photos avec lui sans qu’il ne s’échappe.

> À lire aussi : Un Yorkshire mort écrasé par un paquet qu’un livreur de chez FedEx a balancé par-dessus la barrière

Deux vidéos de maltraitance animale ont été filmées au Kazakhstan

Les images ont été filmés sur une plage de Kuryk, un petit village kazakh au bord de la mer Caspienne. On y voit un groupe d’hommes et de jeunes qui s’affairent dans l’eau. Ils tentent d’assommer un animal qu’ils trouvent très mignons et qu’ils aimeraient approcher afin de permettre aux enfants d’être photographiés à ses côtés. Cet animal est un pauvre phoque sans défense, qui nage dans tous les sens pour tenter d’échapper aux coups de bâtons.

> À lire aussi : Trois phoques retrouvés morts : la découverte est macabre !

Les phoques sont assommés à coups de bâton et avec des jets de pierres

Selon un message des autorités locales, le groupe de plagistes a réussi à assommer l’animal. « Ils ont ensuite sorti le phoque hors de l’eau pour que les enfants puissent prendre des photos et s’amusent avec lui », peut-on lire dans le communiqué publié par les autorités locales. « Après cela, ils ont renvoyé le corps immobile dans l’eau. On ne sait pas s’il a survécu ». Une autre vidéo, présentant les mêmes faits a été publiée par Yevgeniya Mukahseva, une influenceuse kazakhe choquée par ce qu’elle a pu voir dans cette vidéo dont elle n’est pas l’auteure. Dans cette vidéo, on y voit également un phoque en gros plan, qui est la cible de projectiles lancés par des touristes sur la plage. Cette vidéo a été filmée à Aktau, une autre ville kazakhe à 50 kilomètres de Kuryk.

> À lire aussi : Un homme frappe un phoque qui se repose sur une plage hawaïenne

Crédits : Instagram/pe4enyushkaa, Roksana Panashchuck