Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Un cocker noir miraculé devient un héros de la lutte contre le crime

Publié par Claire JONNIER le 25 Déc 2020 à 11:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Qui l’eut cru ! Lorsque ce cocker noir est retrouvé au bord de la mort, et abandonné dans un seau, rien n’aurait pu prédire son avenir. Et pourtant, il a suivi une formation pour devenir un chien renifleur et, est aujourd’hui un membre à part de la brigade !

>> À lire aussi : Quand les sauveteurs se sont approchés de cette caniche, sa réaction a bouleversé 12 millions de personnes (vidéo)

Un cocker noir rescapé

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

En juillet 2019, c’est à Redhill que ce pauvre cocker noir est retrouvé. À l’époque, il est âgé de seulement 6 semaines et il est abandonné dans un seau. Lorsque l’association le découvre, il est couvert de parasites et même presque chauve à cause de la gale.

Dans un état extrêmement précaire, il est immédiatement transféré au refuge pour être soigné. Malheureusement, il aura du mal à s’intégrer aux autres animaux ainsi que dans sa nouvelle famille et attire immédiatement l’attention de la police locale. « Il était toujours en mouvement et avait besoin d’une stimulation constante – il était tout simplement trop pour ses adoptants, alors il est revenu vers nous. Nous l’avons occupé en cachant des balles de tennis autour du centre et en jouant à des jeux d’odeurs avec lui. »

un-cocker-noir-miracule-devient-un-heros-de-la-lutte-contre-le-crime

Un destin incroyable

C’est ainsi que rapidement, le petit cocker noir se retrouve à suivre une formation afin de devenir un chien renifleur. Et aujourd’hui, c’est un véritable héros de la lutte contre le crime organisé ! « C’est incroyable de voir la transformation d’un chiot effrayé et mal en un héros courageux et intelligent de la lutte contre le crime » explique un membre de l’association.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Aujourd’hui âgé de 20 mois, Badger de son prénom, s’est montré extrêmement qualifié et remporte d’ailleurs un franc succès dans la brigade avec laquelle il travaille. C’est donc un destin incroyable et qui a donné de nombreuses idées à l’association qui depuis, a décidé d’orienter tous les chiens égarés vers ce type de programme à travers le pays.

>> À lire aussi : Pendant 3 mois, ce chien a attendu son maître malade du Coronavirus à l’hôpital… mais l’impensable s’est produit !