Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Pendant 3 mois, ce chien a attendu son maître malade du Coronavirus à l’hôpital… mais l’impensable s’est produit !

Publié par Claire JONNIER le 06 Juin 2020 à 21:09
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est une triste histoire qui se déroule en Chine, en pleine épidémie du Covid-19. Dans un hôpital de la province de Hubai, un homme atteint du virus est hospitalisé en urgence. Derrière lui, son chien l’attend très longuement jusqu’à son retour. Mais malheureusement, il ne reviendra pas et l’animal va rester 3 mois en espérant le revoir. Découvrez cette histoire aussi triste que touchante en vidéo :

La suite après cette publicité

>> À lire aussi : Incroyable : le plus grand animal au monde aperçu au large de l’Australie ! (vidéo)

Covid-19 : ce chien attend le retour de son maître pendant 3 mois !

La suite après cette publicité

À l’hôpital de Wuhan Taikand, dans la province de Hubei en Chine, un homme est admis en urgence après avoir contracté le virus du Covid-19. Lorsqu’il arrive sur place, il est accompagné par son petit chien, Xiao Bao. Immédiatement, ce dernier campe dans la salle d’attente en attendant le retour de son maître.

Mais malheureusement, ce dernier sera emporté par le virus et décédera sur place. Le souci, c’est que l’animal est persuadé qu’il est encore là et l’attend patiemment dans l’enceinte. Et alors que les jours passent, il reste pourtant pendant 3 mois en espérant revoir son propriétaire.

 

La suite après cette publicité

>> À lire aussi : Ce bébé ornithorynque trop mignon qui faisait le buzz… n’était pas du tout ce que vous croyez

Vers une nouvelle vie

Le Covid-19 n’épargne personne, et surtout pas les animaux. Et ce jour-là, en Chine, le petit chien Xiao Bao est persuadé qu’il va revoir son maître. Malheureusement, il revient tous les jours sans cesse et, ne le voit pas venir. À l’hôpital, les soignants se sont pris d’amitié pour lui et lui donnent régulièrement à manger. D’ailleurs, le propriétaire d’un supermarché dans l’enceinte a décidé d’en prendre soin.

La suite après cette publicité

« Il n’a jamais quitté l’hôpital. C’était incroyablement touchant et tellement fidèle. Je me suis familiarisé avec le chien et je l’ai ensuite amené dans la boutique. Chaque matin, quand je m’ouvrais, Xiao Bao était là à m’attendre. »

Mais au bout d’un moment, avec l’angoisse de la contamination, les patients commençaient à se plaindre. Et c’est ainsi que le petit chien a été remis à une association de protection locale afin qu’il puisse trouver une nouvelle famille aimante et avec laquelle, il pourra rester pour toujours.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.