Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Incroyable : le plus grand animal au monde aperçu au large de l’Australie ! (vidéo)

Publié par Justine le 22 Avr 2020 à 11:38

Un groupe de chercheurs Australiens a fait une incroyable découverte ! Le plus grand animal jamais aperçu est apparu devant leurs yeux ébahis. Heureusement pour nous, ils ont filmé ce moment insolite ! Découvrez l’animal dans la vidéo ci-dessous :

>>> À lire aussi : Iles Féroé : découvrez un mystérieux lac qui semble suspendu au-dessus de l’océan

Une découverte insolite au large de l’Australie

C’est une découverte insolite qui fait le tour d’Internet que dévoile le New York Times. Un groupe de chercheurs Australiens étaient en train de sonder les canyons du récif corallien de Ningaloo, au large des côtes ouest de l’Australie. Pour pouvoir effectuer ce travail minutieux, les chercheurs ont reçu l’aide du Schmidt Ocean Institut qui leur a fourni du matériel performant pour sonder les fonds marins.

C’est grâce à ce matériel que les images du plus grand animal au monde sont si belles. Long de 45 mètres (plus grand qu’une baleine bleue), l’animal est en réalité un siphonophore et non un ovni comme ont cru les chercheurs au départ ! Le long filament blanc de son corps forme des cercles parfaits dans l’eau, rendant les images irréelles.

>>> À lire aussi : Un des plus grands requins de la planète aperçu près d’une île de la Méditerranée 

Un animal insolite

De la famille des Apolemia, le siphonophore est tout simplement une méduse composée de plusieurs organismes individuels. Ces organismes possèdent « Certaines parties attrapent des proies, d’autres digèrent la nourriture, d’autres parties se reproduisent et les autres dirigent les actions lors de la nage », précise le Monterey Bay Aquarium. Il précise que l’animal n’est pas plus épais qu’un « manche à balai » !

Avant cette découverte insolite, la plus grande créature au monde était une méduse (encore) à crinière de lion avec d’immenses tentacules de 36 mètres de long. Les scientifiques ont également découvert 30 nouvelles espèces et collecté des échantillons d’ADN environnemental. Quelles incroyables créatures se cachent encore dans les océans ?

>>> À lire aussi : Découvrez les images impressionnantes de ce monstre marin surnommé « le poulet sans tête »

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.