Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Le combat épique entre ces deux ours bruns en Finlande sidère les internautes

Publié par Maxime le 03 Juil 2019 à 20:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Publicité

 

« Tape, tape dans tes mains Petit Ours Brun. Saute, saute les pieds-joints, Petit Ours Brun… » Rien à voir ici avec le dessin animé inspiré des récits illustrés pour enfants du petit protégé de Maman Ours et Papa Ours. Le registre est ici quelque peu plus… barbare. Alors qu’il campait dans les bois près de Kuhmo en Finlande à l’affût du cliché parfait, le photographe Tero Pylkkänen a assisté à un combat dantesque entre deux ours bruns dans la forêt. Les deux bêtes commencent par se tourner autour pendant de longues secondes, cherchant ainsi à se défier en attisant la tension. Elles finissent par se bondir l’une sur l’autre, libérant alors toute leur férocité dans des élans de violence inouïe.

>>>À lire aussi : Un ours vole des donuts dans une maison aux Etats-Unis

Publicité

Les internautes réagissent à ce combat sidérant entre deux ours bruns

La scène filmée par le photographe spécialiste de la nature sidère les internautes qui sont nombreux à réagir dans les commentaires. « Incroyable comme ils parviennent à se déplacer aussi rapidement malgré leur taille et leur poids impressionnants » , « Si j’avais été à la place du cameraman, je me serai littéralement fait dessus. La vidéo est exceptionnelle mais il est complètement fou. » D’autres commentaires se montrent plutôt ironiques quant à ce combat titanesque : « Mais quand est-ce que les gens vont se réveiller et comprendre que les ours n’existent pas ? On voit bien qu’il s’agit de deux grands hommes dans des costumes de très bonne qualité. » Un point de vue comme un autre, en quelque sorte.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

>>>À lire aussi : Quand il ouvre son armoire, il découvre un ours qui dort paisiblement à l’intérieur

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.