Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Quand il ouvre son armoire, il découvre un ours qui dort paisiblement à l’intérieur

Publié par Nicolas F le 30 Juin 2019 à 5:20
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail


Quand on lit ce titre, on peut penser qu’il s’agit d’un titre écrit pour vous piéger. Un ours dans une armoire ? Un ours en peluche, ok… Non, il s’agit d’un vrai ours, qui a été retrouvé par un habitant du Montana. Il a d’abord entendu du raffut dans son dressing, puis il appelé la police, quand le bruit a cessé. À ce moment-là, en ouvrant lentement les portes de l’armoire d’où venait le bruit, il a découvert l’animal, relativement paisible, qui ne comptait pas bouger. Regardez ces images incroyables dans la vidéo.

La suite après cette publicité

> À lire aussi : Un ours a été abattu pour être devenu trop proche des hommes

Il entendait du raffut dans son dressing…

On estime à plus de 300 000 le nombre d’ours qui vivent en liberté aux États-Unis, dont la plupart vit dans le Montana et les États voisins de l’Idaho et du Dakota du Nord. L’un d’eux avait trouver le moyen d’entrer dans une maison et avait trouvé que l’intérieur d’une armoire était très douillet. C’est ce qu’on peut imaginer en regardant la vidéo diffusée par la police sur les réseaux sociaux. En réalité, les images ont été filmées après les faits les plus effrayants, alors que la police était déjà sur place. Les habitants de cette résidence du comté de Missoula, dans le Montana, avaient entendu du raffut quand ils ont appelé la police.

La suite après cette publicité

> À lire aussi : Des villageois lapident un ours brun qui tombe d’une falaise et traverse des fils barbelés

Il trouve un ours qui se repose tranquillement dans son armoire

L’ours avait réussi (on ne sait pas comment), à forcer l’entrée de la résidence et s’était perdu dans le dressing. Après avoir saccagé quelques étagères et retourné tous les vêtements, il a fini par se calmer. Quand la police est arrivée sur place, ils ont ouvert les portes de l’armoire avec l’aide des sauveteurs animaliers qui les accompagnaient dans leur mission. À ce moment-là, ils sont tombés nez à nez sur l’animal totalement calmé, presque endormi sur une étagère de l’armoire. « Il s’est lentement étiré, il a baillé et a regardé vers la porte », écrit la police sur Facebook. Finalement, le département de la nature et de la pêche du Montana a réussi à endormir l’animal. « Les propriétaires étaient contents que nous ayons pu déloger l’animal en bonne santé ». L’ours a été relâché dans la nature.

La suite après cette publicité

> À lire aussi : Un homme se bat avec un ours brun pour sauver la vie de son chiot (et il gagne !)

Crédits : Missoula County’s Sheriff County

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.