Confinement : Une femme fait le buzz en promenant… Son canard ! (Vidéo)

Publié par Jessy le 08 Nov 2020

À Limoges, une femme a fait le buzz sur les réseaux sociaux. Plusieurs citoyens ont photographié la jeune femme alors qu’elle promenait son canard en laisse, dans les rues de Limoges, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous. Publiée le 2 novembre, la vidéo a été partagée des milliers de fois.

>> À lire aussi : Elisa Pilarski : que va-t-il arriver à Curtis ?

Une femme de 21 ans promène son canard en laisse !

Elle a fait le tour des réseaux sociaux, et a même eu le droit à son heure de gloire dans les journaux télévisés. À Limoges, une jeune femme de 21 ans a été filmée alors qu’elle promenait son canard, en laisse, dans les rues de la ville. Et lorsque la jeune femme est interrogée sur sa balade avec l’animal, cette dernière répond simplement que sa sortie est valable. En effet, l’attestation stipule simplement que nous sommes autorisé à sortir notre animal de compagnie. Et même si la jeune femme considère son canard comme un animal de compagnie, qu’en est-il en réalité ?

>> À lire aussi : Grippe aviaire : 45 départements placés en état d’alerte par les autorités françaises…

Les policiers n’ont pas verbalisé la jeune femme !

Lors de premier confinement, beaucoup de citoyens ont été aperçus alors qu’ils promenaient un mouton, une brebis ou même une poule. Certains ont même été verbalisés par les forces de l’ordre, qui ne considéraient pas ces animaux comme entrant dans la case « animal de compagnie » . Alors, qu’est-ce qu’un animal de compagnie, et comme définir un animal domestique et un animal de compagnie ? À cette question, le Service Public rapporte que l’animal de compagnie est « un animal détenu ou destiné à être détenu par l’homme pour son agrément. Ce n’est pas nécessairement un animal domestique, ni même nécessairement un animal apprivoisé » . Pour autant, la jeune femme n’a pas été verbalisée par les forces de l’ordre.

>> À lire aussi : Danemark abat des millions de visons pour se protéger du covid-19

0