Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Coronavirus : Ce chien vous montre comment mettre facilement un masque et il est super doué ! (vidéo)

Publié par Romane TARDY le 08 Avr 2020 à 10:33

Le port du masque est grandement questionné : faut-il le rendre obligatoire. En tout cas, pour ce chien, il semble une nécessité. Le canidé parvient à l’enfiler en moins de trois secondes ! Découvrez son exploit dans la vidéo ci-dessous :

A lire aussi : Confinement : la SPA lance un appel à l’aide pour éviter l’euthanasie de milliers d’animaux

Certains animaux et notamment des chiens ont été testés positifs au coronavirus. Alors faut-il eux aussi les protéger et notamment leur faire porter des masques ? Eh bien, ce chien semble avoir appris à mettre un masque sans problème.

Ce chien enfile un masque en moins de trois secondes

Sur Twitter, une vidéo d’un chien a impressionné les internautes. Avec ses pattes, ce chien passe le masque avec aisance derrière ses deux oreilles et se retrouve bien protégé. La vidéo est accompagnée de smiley qui rigolent et du message « Pas si compliqué de mettre un masque » . Les réactions ont fusé : « Quelle aisance dans le geste« , « il est plus intelligent que certains humains qui violent le confinement » .

Certains se sont même servi de la vidéo pour lancer des pics au gouvernement : « On le veut comme nouveau communiquant du gouvernement, il a l’air tellement plus compétent que Sibeth Ndiaye » . En effet, la porte-parole avait lors d’un discours sur le coronavirus eu de drôles de propos sur le masque : « Vous savez quoi ? Je ne sais pas utiliser un masque. Je pourrais dire : Je suis une ministre, je me mets un masque, mais en fait, je ne sais pas l’utiliser » , a-t-elle expliqué.

D’autres, au contraire, ont douté de la véracité de la vidéo et pensent qu’il s’agirait d’un montage. La vidéo serait alors inversée et le chien ne ferait qu’enlever le masque. Toutefois, la vidéo met en avant la capacité de tout le monde à porter un masque alors que beaucoup de personnes sont encore réticentes.

Source : Sputnik News

A lire aussi : Confinement : Vous pourrez maintenant vous faire livrer du vin par …. un chien ! (vidéo)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.