Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Coronavirus : Un tigre d’un zoo a attrapé le virus à cause d’un gardien !

Publié par Romane TARDY le 06 Avr 2020 à 17:28
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le Covid-19 peut aussi toucher les animaux. Nadia, un tigre du zoo du Bronx de New York a été testé positif au coronavirus. Ce serait un gardien qui lui aurait transmis.

La suite après cette publicité
La suite après cette vidéo

A lire aussi : Coronavirus : Un animal de compagnie testé positif à cause de son maître !

Nadia est un tigre malais âgé de 4 ans. Elle vit au zoo du Bronx de New York en compagnie de sa sœur Azul, de deux tigres de l’amour et de trois lions d’Afrique. Leur zoo est fermé depuis le 16 mars avec l’épidémie du coronavirus. Ils ont pourtant tous souffert de toux très sèches. Nadia a alors été testé au coronavirus et le verdict est sans appel.

Un tigre de zoo contaminé par le gardien

La suite après cette publicité

Le zoo a alors effectué un test sur Nadia qui s’est révélé positif. « Nous avons testé le félin en prenant toutes les précautions et nous nous assurerons que toute connaissance acquise sur le Covid-19 contribuera à la compréhension de ce nouveau coronavirus dans le monde » , indique le communiqué du zoo envoyé à l’AFP. Le tigre aurait contracté la maladie auprès d’un gardien. Ce dernier ne présentait aucun symptôme mais avait tout de même le virus.

Les animaux se portent finalement mieux grâce au vétérinaire :  « Bien que leur appétit ait diminué, les félins du zoo du Bronx se portent bien grâce aux soins vétérinaires et se montrent vifs, alertes et interactifs avec leurs gardiens » . Ils devraient donc assez rapidement se rétablir complètement. Toutefois, le zoo va rester sur ces gardes et être vigilant : « On ne sait pas comment cette maladie va se développer chez les grands félins car les différentes espèces peuvent réagir différemment aux nouvelles infections, mais nous allons continuer à les surveiller de près et à anticiper un rétablissement complet » . Des mesures préventives sont mises en place pour éviter une grande propagation du virus au sein du zoo.

Source : Le Parisien, RTL

A lire aussi : Confinement : Vous pourrez maintenant vous faire livrer du vin par …. un chien ! (vidéo)

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.