Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Coronavirus : peut-on encore promener son chien ?

Publié par Romane TARDY le 17 Mar 2020 à 10:05
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Même en temps de pandémie de coronavirus, les chiens ont besoin de leur petite sortie. Pour faire leurs besoins ou simplement se défouler, la promenade paraît indispensable. C’est pourquoi le gouvernement français ne vous interdit pas de sortir votre chien.

A lire aussi : Coronavirus : voici l’attestation que vous devez imprimer pour justifier une sortie

Dès ce mardi 17 mars à 12h, il devient obligatoire de justifier chacune de ses sorties avec l’attestation que vous pouvez télécharger ici suite aux mesures de confinement face au coronavirus. Sans l’attestation, vous pouvez recevoir une amende. Cette attestation stipule la possibilité de déplacements brefs à proximité pour les besoins des animaux de compagnie. Même en Italie, qui est en quarantaine, si l’on respecte les distances imposées, on peut encore sortir son chien pour ses besoins et aussi pour qu’il se défoule. Voici cependant quelques conseils par mesure de précaution.

Sortir son chien : oui, mais il faut faire attention

Il est tout d’abord conseillé de sortir son chien en laisse et de le garder près de vous. Il faut éviter le contact avec les autres chiens en gardant vos distances. Respecter soigneusement la règle du mètre de distance entre vous et les passants. Enfin, faites un shampoing à votre animal en rentrant pour une prévention maximum.

Si vous avez un extérieur chez vous, faites en profiter votre chien afin de rendre les sorties hors de la maison courtes et utilitaires. Il peut également être votre compagnon de sport. Essayez également de rester calme pour ne pas transmettre votre stress à l’animal.

Si jamais vous êtes atteint du coronavirus, trouvez quelqu’un d’autre pour promener votre animal : un voisin, un proche. Enfin, voilà soyez prudent et prenez soin de vous et de vos animaux !

A lire aussi : Coronavirus : la promenade de Brigitte Macron sur les quais de Seine choque !

close

Inscrivez vous à la Newsletter TDN

Tous les jours le meilleur du web directement dans votre boite mail.
Garanti sans SPAM.


Inscrivez-vous à la newsletter.
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail