Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Il découvre un incroyable poisson gigantesque et le mesure : découvrez sa taille (vidéo)

Publié par Lou Tabarin le 16 Juin 2022 à 12:16
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Les eaux troubles des rivières de France regorgent de créatures terrifiantes. Ce n’est vraiment pas l’endroit où il faut tomber dans l’eau, n’en déplaise à certains jeunes intrépides.

Lors d’une session de pêche dans la Garonne, un jeune homme est tombé un poisson aux proportions phénoménales. Découvrez l’incroyable monstre ci-dessous :

Il tombe sur un poisson de presque 3 mètres de long

La pêche est de plus en plus en vogue sur TikTok. Que ce soit pour dénicher des trésors avec un aimant, ou espérer attraper de belles bêtes, elle passionne les internautes. Plus la trouvaille est grosse, et plus ça impressionne.

Sur ses réseaux sociaux, celui qui se fait appeler Le Siluriste partage ses exploits de pêche. Et voici un poisson qui rivaliserait presque avec l’énorme créature qu’a pêché une jeune femme dans les eaux côtières des États-Unis.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Le Siluriste (@lesiluriste)


Armé d’une simple canne à pêche, le pêcheur a sorti de l’eau un géant : le silure. Surnommé « l’ogre des rivières », ce poisson de grande taille carnivore se nourrit de poissons, de crustacés et même d’oiseaux et de rongeurs. On vous rassure, les attaques envers l’homme sont quasiment inexistantes.

Le jeune homme tient dans ses mains, ou plutôt sur la rive, un véritable spécimen. Il mesure 2m54 et pèse plus de 100 kilos. Une belle prise qu’il a aussitôt relâchée dans la nature, les yeux émerveillés par cette découverte.

0