Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Défiguré à la naissance par sa propre mère, ce chien a eu un destin incroyable ! (vidéo)

Publié par Leslie le 10 Mai 2021 à 12:29
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Brodie, un chien croisé Berger allemand et Border Collie n’a pas eu de chance. Seulement quelques jours après sa naissance, il a été attaqué et mordu par sa mère. Défiguré, le toutou a cependant vécu un grand événement. Découvrez ce qui lui est arrivé dans la vidéo ci-dessous.

>>> A lire aussi : Ce chien défiguré entame une nouvelle vie grâce à la chirurgie ! (Vidéo)

Un chien à la vie difficile

Après cette attaque de sa propre mère, Brodie a gardé de graves séquelles. Il a eu de très graves blessures à la gueule et au crâne, avec pour conséquence un œil aveugle et une gueule totalement tordue. Mais, sa vie a encore été semée d’embûches car, la première famille a l’avoir adopté l’a ramené au refuge au bout de 5 mois. En effet, elle ne supportait pas ses troubles du comportement dus à sa gueule inclinée et sa mâchoire bancale. Mais heureusement, ce chien courageux a vécu un grand événement.

>>> A lire aussi : Un chien déformé par un jet d’acide retrouve une maitresse pour s’occuper de lui à l’autre bout du monde

Une magnifique adoption

Un couple a vu la photo de Brodie sur Internet et a eu un véritable coup de cœur pour lui. Amanda Richter et Brad Ame ont été impressionnés par son courage et ont tout de suite eu envie de l’adopter. En septembre dernier, le chien a été adopté par le couple qui a senti qu’il était fait pour lui. A ce jour, ses maîtres désirent que Brodie devienne un « chien de thérapie » afin d’aider et de réconforter les personnes malades. Ils veulent éveiller les consciences concernant les chiens défigurés et handicapés. Une chose est sûre, même avec sa gueule particulière, Brodie est un toutou heureux de vivre et choyé par sa famille !

> Ce husky ne trouvait pas de maison à cause d’un problème physique, jusqu’au jour où… (Vidéo)