Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Deux alligators s’affrontent violemment au milieu d’un parcours de golf

Publié par Nicolas F le 30 Mai 2020 à 16:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Deux alligators ont été filmés en train de se battre violemment. Selon les témoins, la bataille féroce a duré pendant deux heures. L’information n’aurait pas été si effrayante si la scène s’était déroulée en plein milieu de la nature. Mais ici, la dispute entre les deux reptiles a eu lieu au milieu d’un parcours de golf. Regardez la vidéo pour voir la violente lutte entre les deux alligators.

La suite après cette publicité

> À lire aussi : Ils attrapent des alligators les yeux bandés et les embrassent, façon Bird Box Challenge

Au 18e trou, Matthew et ses amis ont découvert les deux alligators en plein combat

La suite après cette publicité

Matthew Proffitt passait un bel après-midi de printemps à jouer au golf avec ses amis. Ils approchaient du 18e trou, du Golf Club de l’Hilton Head Lakes, en Caroline du Sud, quand ils se sont retrouvés au milieu d’une altercation entre deux alligators. Les deux reptiles claquaient leurs gueules et leurs mâchoires acérées. Matthew a sorti son téléphone pour filmer de loin la scène. À un moment, l’un des deux alligators a même tenté d’arracher une patte à son opposant.

> À lire aussi : Lors d’un combat avec un alligator, une femme met sa tête dans la gueule de l’animal

Les deux reptiles sont restés pendant 2 heures à se battre

La suite après cette publicité

Quand les deux alligators trouvent une position, ils ne la lâchent pas, et ils peuvent rester immobiles pendant plusieurs minutes. Au moindre mouvement de l’un des deux, la lutte reprend. « Ils restent calment pendant quelques minutes, avec leurs mâchoires serrées, et puis ensuite ils se mettent à rouler ou à trembler », écrit Matthew en partageant la vidéo du combat sur YouTube. « La dispute a duré environ 2 heures ». Les alligators sont plutôt courants dans cette région, même si une telle scène était une première pour Matthew. « Gardez vos yeux grand ouverts là-bas, le parcours est rempli d’animaux sauvages ».

> À lire aussi : Un alligator donne un violent coup de queue et assomme un policier

Crédits : Matthew Proffitt/Storyful

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.