Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Deux chats rejouent cette scène culte du Roi Lion sans le savoir

Publié par Nicolas F le 29 Mai 2021 à 12:23

Il y a des scènes de dessins animés de Disney que l’on ne peut pas oublier. Parmi les scènes tragiques qui ont traumatisé notre enfance, il y a ce moment où Mufasa meurt en tombant d’une falaise devant le regard de son propre frère, le méchant Scar.

Si cette scène évoque beaucoup de choses pour nombre d’entre nous, il y a peu de chance que nos animaux de compagnie aient été influencés par la scène. Pourtant, comme vous pouvez le voir dans la vidéo, deux chats ont rejoué la scène… comme s’ils l’avaient vu quelque part.

>>> À lire aussi : Le Roi Lion : Disney annonce une très bonne nouvelle !

Ses chats ont la même couleur que Scar et Mufasa

L’anthropomorphisme est le fait d’attribuer des comportements humains à nos animaux. Cette scène filmée par Mariah Garrett tient bien sûr du pur hasard. Mais il est vrai qu’avec nos yeux d’humains et nos références d’enfance devant des films de Disney, cette scène nous rappelle beaucoup de tristes souvenirs. Mariah a filmé ses deux chats qui se baladaient sur un matelas dressé contre le mur, quand l’un d’eux a fini par glisser. Dans une dernière tentative d’échapper à la chute, le chat s’est agrippé au du matelas. Ce moment rappelle la chute de Mufasa dans le film Le Roi Lion.

>>> À lire aussi : Le Roi Lion : un babouin et un lion reproduisent la scène culte (vidéo)

Les deux félins reproduisent cette scène triste du Roi Lion

Comme dans Le Roi Lion, c’est son chat roux qui est tombé, alors que son chat noir l’observait sans rien faire. Mariah a partagé cette vidéo en ajoutant la bande-son du film sur TikTok. En synchronisant les deux, on pourrait presque revivre cette scène. Souvenez-vous, le méchant Scar avait attiré son propre frère, Musafa, père de Simba, près de la falaise. Juste avant de tomber, Mufusa supplie son méchant frère de l’aider. « Scar ! Mon frère ! Aide-moi », crie-t-il avant de glisser et de tomber. La vidéo a été vue par plus de 2,4 millions d’utilisateurs TikTok.

>>> À lire aussi : Le Roi Lion : cette révélation de Disney sur le dessin animé qui change tout !

deux chats rejouent scène du roi lion
Crédits : TikTok/mariahgarrett

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.