Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Ces deux pêcheurs ont eu une sacrée surprise en sortant cette carpe de l’eau !

Publié par Constance le 07 Juil 2019 à 13:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Cet Américain résidant en Thaïlande ne s’attendait pas à sortir une carpe aussi gros lorsqu’il est parti à la pêche avec ses amis. Et pourtant, il a brisé le précédent record du monde !

Une pêche miraculeuse

Depuis 14 ans, John Harvey vit tranquillement en Thaïlande entouré de paysages à couper le souffle et de plages de sable fin. Là-bas, il peut s’adonner à sa passion : la pêche. Mais il ne s’attendait pas à sortir un monstre pareil lors de sa dernière session de pêche ! En effet, John et ses amis ont sorti une carpe de… 105 kg ! « J’ai tout de suite senti que c’était un très gros poisson. Je pêche depuis un certain temps déjà et vous pouvez savoir si c’est gros ou non grâce à l’appât. C’était un poisson très lent, dur et lourd. J’ai dû m’y accrocher pendant une heure et 20 minutes, ce qui a été assez stressant. Cela peut sembler un peu long, mais parfois, il peut s’écouler quatre ou cinq heures avant que la canne à pêche ne soit tendue. «  raconte John.

énorme carpe

Crédits : John Harvey

>> À lire aussi : La police fait fermer un poissonnier qui collait des yeux en plastique sur ses poissons pour tromper leur fraîcheur

Carpe Diem

En capturant ce poisson, John a établi un nouveau record du monde de la plus grosse carpe ! Avant elle, la plus grosse carpe jamais pêchée faisait (seulement) 51 kg. C’est presque ridicule en comparaison à celle capturée en Thaïlande« C’était incroyable. Je n’ai jamais attrapé une carpe pesant plus de 30 kg. C’était absolument énorme, les photos ne lui rendent pas justice du tout. » assure John. « Je veux juste sortir et en profiter. Les gens parcourent le monde en essayant d’attraper les plus gros poissons, mais ça enlève tout le plaisir. » conclut-il.

énorme carpe

Crédits : John Harvey

>> À lire aussi : Comme les humains, les poissons ont des chagrins d’amour (VIDEO) 

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.