Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Dordogne : un kangourou se fait la malle et surprend les automobilistes

Publié par Claire JONNIER le 28 Déc 2020 à 16:07
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le moins que l’on puisse dire, c’est que c’est une découverte insolite ! Dimanche 27 décembre, des automobilistes en Dordogne ont eu le choc de leur vie. Il faut dire que le long de la route, ils découvrent un kangourou visiblement très heureux de se faire la malle. Des clichés incroyables à découvrir en vidéo :

La suite après cette publicité

>> À lire aussi : Il rentre de son job chez McDonald’s et pense apercevoir un chien : mais la réalité est tout autre ! (Vidéo)

Dordogne : un kangourou se fait la malle !

La suite après cette publicité

Après tout, c’est les vacances pour tout le monde… Sauf que du côté de la Dordogne, les automobilistes sont plutôt habitués à croiser des sangliers, des biches ou des chevreuils. Mais ce 27 décembre, aux alentours de 12h30, ils ont la surprise de découvrir un kangourou le long de la départementale.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que certains d’entre eux sont encore sous le choc ! « Au début, je pensais que c’était une biche. Je n’ai rien dit à ma copine, elle aurait pensé que j’étais fou » explique un habitant. Il faut dire que c’est un animal plutôt inhabituel dans la région… En tous les cas, il semblait plus heureux que jamais et s’est rapidement dirigé vers la forêt pour prendre ses quartiers.

dordogne-un-kangourou-se-fait-la-malle-et-surprend-les-automobilistes

Man VS Wild !

La suite après cette publicité

À l’état sauvage, le kangourou est un animal particulièrement vif qui a l’habitude de parcourir pas mal de kilomètres. Sauf qu’en Dordogne, il habitait visiblement une propriété de Saint-Martial-de-Valette. En tous les cas, c’est ce dont témoigne la famille des propriétaires qui alerte immédiatement les forces de l’ordre. Peu après, des recherches sont organisées dans la forêt pour pouvoir retrouver l’animal.

Mais visiblement, il a décidé de s’éclater puisque pour le moment, il n’est pas décidé à rentrer chez lui et compte bien explorer le reste des alentours. En sachant qu’en plus, un animal de ce genre lancé à pleine vitesse peut tout de même atteindre les 70 km/h ! Il ne reste plus qu’à souhaiter bonne chance à sa famille adoptive ainsi qu’aux gendarmes qui devraient crapahuter un long moment dans les environs pour pouvoir remettre la main sur l’animal !

>> À lire aussi : Un bébé kangourou albinos a été volé d’un zoo en Allemagne

Source : Sud Ouest

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.