Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Ce duo de chats veut à tout prix faire un tour au musée !

Publié par Claire JONNIER le 19 Nov 2018 à 8:01

Il n’y a pas que les humains qui sont sensibles à l’art ! Les animaux aussi. Et pour preuve, ce duo de chats essaie à tout prix de faire un tour dans ce musée d’art japonais.

Un duo de chats s’invite au musée

Ken Chan (le noir) et Gosaku (le gingembre) ne lâchent rien. Depuis maintenant 2 ans, ils essaient par tous les moyens d’entrer dans le musée d’art de la ville de Hiroshima Onomichi. Ce qui amuse beaucoup les gardiens postés devant l’édifice. Il faut dire que ce duo de chats est sacrément bien organisé. Car à force de vouloir attaquer de front la porte d’entrée du musée, ils ont fini par comprendre que ce n’était pas forcément la bonne tactique.

 

Du coup, après concertation, ils ont mis au point une nouvelle technique. Lorsque Ken Chan s’approche du garde, ce dernier relâche son attention pour la porter sur le chat. Et comme l’animal est intelligent, il fait aussitôt mine de se rouler par terre pour jouer. Mais pendant ce temps-là, c’est Gosaku qui profite de ce moment d’inattention et s’élance à la conquête des galeries d’art du musée. 

 

duo-chats-musée

Depuis maintenant 2 ans, ils essaient par tous les moyens d’entrer dans le musée d’art de la ville de Hiroshima Onomichi

Un duo de chats apparut dans des circonstances troublantes

Mais c’est peine perdue, car les gardes ont renforcé leur dispositif de sécurité. Du coup à l’intérieur, comme à l’extérieur, tout le monde guette ce duo de chats infernal qui a fini par être adopté par tout le monde. Ils sont même devenus les mascottes du musée qui les illustre sur des sacs souvenirs. Mais le plus troublant dans cette histoire, c’est certainement leur apparition. En effet, Ken Chan et Gosaku ne sont pas arrivés à n’importe quel moment devant le musée ! Et c’est à l’occasion de l’«exposition de photographies de chats de Mitsuaki Iwago».

 

Ce photographe japonais, qui fait régulièrement la une du National Geographic, a pour seule passion les chats. Tant et si bien, qu’il est passé maître dans l’art de photographier les félins du monde entier. Du coup, on se demande volontiers si Ken Chan et Gosaku n’essayeraient pas de retrouver la trace d’un ami éloigné…

 

duo-chats-musée

Ce duo de chats a fini par être adopté par tout le monde, ils sont même devenus les mascottes du musée

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.