Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Avez-vous déjà vu un élan albinos ? Ces images vont vous couper le souffle (vidéo)

Publié par Romane TARDY le 21 Août 2022 à 13:33

L’albinisme est une maladie génétique qui va se traduire par une absence de pigmentation dans la peau. Sachez que les animaux aussi peuvent être touchés. La preuve avec la vidéo de cet élan qui va vous époustoufler. Regardez ci-dessous.

Un élan albinos filmé en pleine baignade

Une personne albinos se remarque souvent facilement. L’absence de pigmentation dans la peau, les poils ou les yeux la rend atypique. Cette maladie est héréditaire et aucun traitement ne peut en guérir. La prise en charge va seulement prévenir des possibles complications.

L’albinisme est présent chez l’homme et chez toutes les espèces animales. Chez ces dernières, le pelage, pour ceux qui en sont dotés, devient souvent tout blanc. C’est le cas de cet élan capté par Hans Nilsson en vidéo. Elle a été repartagée sur Twitter avec le message : « Un élan d’un blanc extraordinaire a été aperçu en train de se baigner dans un bassin du comté de Varmland en Suède » .

En effet, dans la vidéo, on voit l’élan traversant un ruisseau pour se hisser de l’autre côté du rivage. Il se secoue pour se sécher en sortant de l’eau. L’animal finit par se nourrir de feuilles. La scène est très belle à regarder. Sa couleur de pelage blanche est éclatante. La teinte pâle recouvre jusqu’à ses bois.

Alors aviez-vous déjà vu de telles images ?

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.