Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Une éléphante donne naissance à des jumeaux : un fait rarissime

Publié par Mathilde le 13 Juin 2024 à 16:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Récemment, une éléphante a donné naissance à des jumeaux. Un fait extrêmement rare qui a eu lieu en Thaïlande. Découvrez !

La suite après cette publicité

ben felicia jument Sa jument refuse de mettre bas, le vétérinaire appelle la police pour une raison foll […] Sa jument refuse de mettre bas, le vétérinaire appelle la police pour une raison folle

L’éléphante donne naissance à des jumeaux

Se prénommant Jamjuree, cette éléphante a donné naissance à des jumeaux de sexes différents le vendredi 7 juin 2024 en Thaïlande.

La suite après cette vidéo
La suite après cette publicité

Cet événement rare a malheureusement entraîné des complications lors de la mise bas, blessant un individu. En effet, ce jour-là, l’éléphante a mis au monde des jumeaux, un phénomène très peu commun. Pour information, ça ne représente que 1 % de toutes les naissances d’éléphants dans le monde, d’après le média Geo.

éléphant jumeaux naissance
@XINHUA – RACHEN SAGEAMSAK

Le premier éléphanteau, un mâle de 80 kg, est né en premier, suivi de près par une éléphanteau femelle de 60 kg, 18 minutes plus tard.

La suite après cette publicité

Mais voilà, juste après l’accouchement, la mère est devenue très agitée et a tenté d’attaquer son nouveau-né. En parallèle, découvrez ce qui s’est passé lorsque ce chat est devenu papa !

ane adorable Cet âne adopté se comporte comme un chien lorsqu’il voit ses humains rentrer à la mai […] Cet âne adopté se comporte comme un chien lorsqu’il voit ses humains rentrer à la maison

Une espèce grandement menacée

La suite après cette publicité

Michelle Reedy, de l’association Elephantstay à l’AFP, explique que la mère a agressé le nouveau-né car elle n’avait jamais eu de jumeaux auparavant. Un membre de l’équipe a tenté d’intervenir pour secourir le bébé et stopper l’attaque, mais a été blessé à la cheville.

Au bout de quelques minutes, la mère a finalement accepté ses petits. Désormais, une surveillance 24/24 est organisée par l’équipe, permettant d’assurer leur sécurité. En parallèle, découvrez les images terribles de touriste attaqué par un éléphant !

éléphant jumeaux naissance
@canva
La suite après cette publicité

Elephantstay est une organisation à but non lucratif dont la mission est de sensibiliser les individus à l’importance des éléphants dans l’histoire et la culture thaïlandaise. Ils ont partagé cette annonce le mercredi 12 juin sur les réseaux sociaux, la qualifiant de « miracle de la nature ».

Pour information, les éléphants sont une espèce menacée depuis de nombreuses années en raison du braconnage et de la déforestation. Selon le WWF, il ne reste que 8 000 à 11 000 éléphants d’Asie vivant à l’état sauvage.

éléphant jumeaux naissance
@canva
La suite après cette publicité

Alors, que pensez-vous de cette nouvelle ? Une réaction ? En attendant, découvrez ce qui s’est passé pour ce taureau !

brochette ours mal cuites Une famille contaminée après avoir mangé des brochettes d’ours mal cuites Une famille contaminée après avoir mangé des brochettes d’ours mal cuites

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.