Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Vidéos

Les images terribles d’un éléphant qui tue un touriste dans un camion de safari

Publié par FJ le 06 Avr 2024 à 11:28
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est un drame qui a marqué le parc naturel de Kafue en Zambie ce samedi 30 mars 2024. Selon les informations de SkyNews, une touriste américaine, âgée de 80 ans a perdu la vie.

La suite après cette publicité

En effet, un éléphant mâle de la réserve a violemment chargé le camion de safari. Plusieurs vidéos de ce drame ont été capturées et ont rapidement fait le tour des réseaux sociaux comme vous pouvez le voir dans la séquence en vidéo ci-dessous :

elephant Un bébé éléphant interrompt un journaliste en plein direct : la vidéo est hilarante […] Un bébé éléphant interrompt un journaliste en plein direct : la vidéo est hilarante

Un éléphant charge un camion de touristes

La suite après cette publicité

Une tragédie a frappé un groupe de touristes lors d’un safari en Zambie, samedi 30 mars 2024 selon les informations rapportées par SkyNews. Une Américaine de 80 ans a été tuée par un éléphant mâle dans le parc national de Kafue et n’a malheureusement pas survécu à l’attaque brutale de l’animal.

L’incident s’est produit vers 9 h 30, heure locale, alors que le groupe se trouvait au camp Lufupa, au nord du parc national de Kafue. Le véhicule touristique transportant six personnes ainsi que le guide a été pris pour cible par un éléphant. La violence du choc et la colère de l’animateur ont provoqué beaucoup de peur et de panique au sein du camion.

Une vidéo partagée sur les réseaux sociaux montre l’éléphant poursuivant le véhicule sur une distance de plus de 800 mètres avant de le charger sur le côté.

La suite après cette publicité

Éléphant sauvé en Inde Le sauvetage étonnant d’un éléphant tombé dans un puits (vidéo) Le sauvetage étonnant d’un éléphant tombé dans un puits (vidéo)

Elle décède de ses blessures

Avec ses 5 tonnes, l’animal a réussi à retourner le véhicule. Keith Vincent, directeur général de la compagnie Wilderness Destinations, en charge de l’expédition s’est confié sur ce drame dans les colonnes du New York Post et a assuré que tout avait été fait pour protéger les touristes et garantir leur sécurité au maximum.

La suite après cette publicité
un elephant charge un car de touriste et tue
© Capture d’écran X

« Nos guides sont tous extrêmement bien formés et expérimentés, mais malheureusement, dans ce cas précis, le terrain et la végétation étaient tels que la route du guide s’est trouvée bloquée et qu’il n’a pas pu mettre le véhicule hors d’état de nuire assez rapidement ».

Il explique ensuite qu’en plus de la femme tuée, une autre personne a été grièvement blessée et quatre ont été transportées à l’hôpital. « Il s’agit d’un événement tragique et nous présentons nos plus sincères condoléances à la famille de la victime. Bien entendu, nous apportons également notre soutien aux clients et au guide impliqués dans cet incident pénible ».

La suite après cette publicité

Elephant shooting Un éléphant un peu trop curieux perturbe une séance photo de mariage (vidéo) Un éléphant un peu trop curieux perturbe une séance photo de mariage (vidéo)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.