Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Un homme tombe dans le coma après 20 000 piqûres d’abeilles

Publié par FJ le 04 Sep 2022 à 11:03
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est une situation totalement inédite qui s’est déroulée aux Etats-Unis ce mardi 30 août 2022. Un homme, Austin Bellamy, âgé de 20 ans a été placé dans le coma après avoir été piqué 20 000 fois par des abeilles tueuses.  Une situation qui aurait pu être beaucoup plus catastrophique.

abeille piqure homme coma

Attention aux piqûres !

C’est sans aucun doute la saison préférée de tout le monde, l’été. En effet, lorsque les beaux jours arrivent, ils sont nombreux à se rendre à la plage pour se pavaner et bronzer pendant de longues heures. Le barbecue est également de sortie pour faire les meilleures grillades. Mais ce n’est pas tout. 

Et pour cause, l’arrivée de l’été a également son lot de mauvaises surprises. De nombreux incidents peuvent survenir durant cette saison, comme des brûlures à cause du soleil, une insolation après une exposition trop prolongée. Et ce qui est le plus redouté, les piqûres. En effet, ces dernières peuvent être nombreuses, aussi bien de moustiques, que de méduses, que de vives, ou encore de guêpes, d’abeilles et de frelons. 

Un homme finit dans le coma

Et ce n’est pas Austin Bellamy, un jeune homme âgé de 20 ans qui dira le contraire. Et pour cause, il s’est retrouvé dans le coma après avoir été piqué plus de 20 000 fois par des abeilles tueuses. 

Mardi 30 août 2022, il était tranquillement en train de couper un citronnier dans son jardin quand il s’est rendu compte qu’il avait touché, par inadvertance, un nid d’abeilles tueuses comme l’a rapporté Fox 19. Sa grand-mère, présente sur place s’est confiée au média et a raconté la terrible scène : « Il hurlait : Au secours ! Aidez-moi ! Au secours !, et personne ne pouvait l’aider. J’allais essayer de grimper à l’échelle pour atteindre Austin mais je ne pouvais pas le rejoindre car j’étais cernée par les abeilles ». En plus des piqûres, il a également ingéré une trentaine d’insectes. Les médecins ont fait savoir qu’il était aujourd’hui tiré d’affaire. 

0