Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Bluffant ! Deux abeilles travaillent en équipe pour ouvrir une bouteille (vidéo)

Publié par Celine Spectra le 31 Mai 2021 à 16:29
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Nous vous proposons de découvrir une vidéo incroyable ! Il s’agit du travail d’équipe de deux abeilles, qui parviennent ainsi à ouvrir une bouteille de Fanta.

Comme quoi, même les petites bêtes sont capables de grandes choses une fois qu’elles mettent leurs connaissances en commun.

Tout le monde sait que les abeilles sont d’incroyables pollinisateurs, mais saviez-vous également qu’elles possèdent  de nombreux autres talents, dont certains qui étaient à ce jour complètement insoupçonnables ? Nous savons désormais qu’elles sont capables de compter à leur manière et ont même la capacité d’utiliser des outils.

Mais une vidéo récemment publiée sur Twitter, nous a démontré des talents insoupçonnés.  On peut en effet y voir deux abeilles travailler en équipe afin d’ouvrir une bouteille de Fanta.

Insolite : deux abeilles travaillent en équipe pour ouvrir une bouteille (vidéo)

Capture d’écran @Rawlikesueshe

>>> À lire aussi : Café ou soda : ce que vous buvez en dit long sur votre situation financière

Deux abeilles ouvrent une bouteille

Cette scène a été filmée à São Paulo, au Brésil. L’auteur stipule qu’elle était en train de prendre son déjeuner à l’extérieur lorsque deux abeilles sont arrivées. Elles ont alors mis leur force en commun afin de réussir à dévisser le bouchon de sa bouteille de Fanta dans le but d’atteindre le soda convoité.

>>> À lire aussi : Il a bu 10 canettes de soda par jour pendant un mois… le résultat sur son organisme est terrifiant…

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Une intelligence acquise chez les animaux

Il est intéressant de savoir qu’une telle utilisation des outils n’est pas uniquement dédiée aux humains. Elle est également associée aux primates, aux mammifères marins, et enfin aux oiseaux. Les chercheurs ont désormais connaissance de nombreuses espèces capable d’imaginer comment un objet particulier peut être utilisé afin d’atteindre un objectif.

Contrairement aux idées reçues, l’intelligence d’une espèce ne dépend en aucun cas de la taille de son cerveau. Néanmoins, il est tout aussi possible que l’explication de cette vidéo soit tout simplement un Fake. Il pourrait en effet, très bien s’agir d’effets spéciaux. Ou bien encore le bouchon a-t-il peut-être simplement été posé sur l’embouchure… Malgré tout, il est sûr que si nous continuons d’observer avec attention la nature, nous aurons certainement encore de plus belles surprises à venir.

>>> À lire aussi : Un homme trimballe des abeilles sur son bras, attirées par la reine qu’il garde dans son poing