Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Il laisse un oeuf dans du soda pendant un an, découvrez le résultat très impressionnant !

Publié par FJ le 19 Mai 2022 à 13:18
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Un scientifique a fait une expérience pour le moins étonnante. Alors qu’il était en vacances, il a eu l’idée de laisser reposer un oeuf dans du soda pendant un an ! Et le résultat est pour le moins impressionnant comme vous pouvez le découvrir dans la vidéo ci-dessous : 

>>> À lire aussi : Boire un soda par jour peut avoir de graves conséquences sur votre santé !

Un scientifique fait une expérience étonnante

On le sait depuis plusieurs années maintenant, le soda n’est pas bon pour la santé. Et les expériences pour le prouver sont très nombreuses. Notamment avec le Coca-Cola. En effet, la boisson est de plus en plus sur le devant de la scène mais pour des raisons pas toujours très positives. Elle est de plus en plus blâmée par le monde médical depuis quelques années maintenant.

Sur les réseaux sociaux, plusieurs vidéos tournent pour montrer le danger de cette boisson sur le corps humain. Des gens ont laissé des pièces de monnaies dans des verres de Coca pendant des heures, et ces dernières sont ressorties comme neuves tant l’acidité de la boisson est importante.

>>> À lire aussi : Il maltraitait ses enfants et ne les nourrissait que de soda !

Que devient un oeuf après un an dans le soda ?

Mais aujourd’hui, c’est une toute autre expérience qu’a décidé de mener un scientifique. Alors qu’il était en vacances, il y peu l’idée de plonger un oeuf dans du soda pendant un an.

Il a donc pris un saladier, mis l’oeuf dedans puis du soda. Il a ensuite recouvert le bol d’un papier afin de protéger la préparation et qu’elle ne s’évapore pas puis a laissé reposer.

Et un an après, quelle surprise devant le résultat ! La coquille a fondu et l’oeuf est devenu tout dur et arbore une couleur marron, peu engageant ! Ce qui prouve une nouvelle fois que ce genre de boisson est à consommer avec modération !

>>> À lire aussi : Mauvaise nouvelle, les jus de fruits seraient aussi dangereux que le soda !

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0