Publicité
Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Une consommatrice donne naissance à 3 canetons en faisant incuber des œufs achetés au supermarché

Publié par Nicolas F le 20 Juin 2020 à 5:33

Charli Lello, 29 ans, est une Britannique qui a mené une petite expérience chez elle. Après avoir acheté une demi-douzaine d’œufs au supermarché, elle a eu l’idée de réaliser une expérience pour s’occuper pendant le confinement. Elle a placé des œufs sous une lampe couveuse et le miracle s’est produit…  Au bout de quelques semaines, des canetons sont nés. Émerveillée par ce phénomène naturel, la jeune femme a tout de même interpellé la chaine de magasins, trouvant cela étrange que des œufs puissent en réalité donner la vie.

> À lire aussi : Scène surréaliste : un poussin sort d’un oeuf qui s’apprêtait à être vendu ! (vidéo)

Elle a voulu mener une petite expérience pour s’occuper pendant le confinement

« Alors que j’étais chez Waitrose, j’ai vu des œufs de cane et je me suis dit que ça ferait l’affaire », explique Charli Lello, dont l’histoire a même fait l’objet d’un reportage sur la BBC. De retour chez elle, elle pense à faire éclore les œufs, juste pour s’amuser et passer le temps pendant le confinement. « J’étais tellement excitée qu’ils puissent éclore mais en même temps je n’oubliais pas que je les avais achetés au supermarché ». Mais au bout d’un mois sous la couveuse, le miracle s’est produit. Charli a entendu des petits bruits et a vu des canetons en train de briser la coquille.

> À lire aussi : Une femme sauve un œuf fécondé de requin (vidéo)

Pourquoi a-t-elle trouvé des œufs fécondés dans une boite achetée au supermarché ?

« La seule raison pour laquelle j’ai pu essayer, c’est parce que je suis actuellement en congé et que j’ai le temps de les élever à un âge où ils n’auront pas besoin de moi toute la journée. Dans des circonstances normales, cela n’aurait pas été possible », précise la nouvelle maman des bébés canards. Charli a tout de même interpellé le magasin où elle a acheté les œufs pour leur faire remarquer qu’habituellement les œufs de supermarché ne sont pas fécondés. Un responsable de Waitrose a expliqué qu’au moment de trier les mâles et les femelles canards, il pouvait y avoir des erreurs, d’autant plus chez cette espèce de canards blancs où il est difficile de faire la distinction lors du sexage des individus. Par conséquent, il arrive que des mâles rejoignent les femelles par inadvertance et les fécondent. C’est ainsi qu’on peut exceptionnellement trouver des œufs fécondés en magasin. Le porte-parole de Waitrose rappelle que les œufs fécondés sont totalement comestibles et sains.

> À lire aussi : Recette des œufs brouillés : LE must have du brunch !

Crédits : Facebook/Charli Lello – Source : BBC