Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Il découvre maman chat qui a élu domicile avec ses chatons dans son garage

Publié par Nicolas F le 25 Juil 2021 à 7:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Jeffrey Peltier a fait une découverte trop mignonne en voulant astiquer sa moto dans son garage. Une chatte et sa portée de chatons étaient couchés sur le sol. En regardant les enregistrements de sa caméra de surveillance, dont vous pouvez voir les images dans la vidéo ci-dessous, Jeffrey a pu assister au moment où la maman chat a transporté ses petits dans son garage pour les mettre à l’abri.

>>> À lire aussi : Adorable, ce monsieur prend soin d’une portée de chatons en secret, après que sa femme lui a dit : « non » 

Il découvre une intruse et ses petits chez lui

La chatte Amelia est bien connue dans le quartier. Ce chat sauvage vagabonde d’une maison à l’autre mais récemment, elle a élu domicile dans le garage de Jeffrey Peltier, en Floride. La chatte s’est trouvée un refuge car elle est devenue maman d’une portée de chatons et souhaitait les mettre à l’abri. Jeffrey a eu une sacrée surprise en découvrant le chat allongé au milieu de son garage avec des bébés autour d’elle. En regardant ses caméras de surveillance, il a pu revoir le moment où la chatte est entrée chez lui avec ses bébés.

>>> À lire aussi : Cette maman chatte a décidé d’allaiter une petite portée pas comme les autres (Vidéo)

Il a hébergé la famille jusqu’à ce que les petits puissent être adoptés

Jeffrey a décidé d’aider le chat en lui préparant un endroit rien que pour elle avec une litière. « J’ai vu qu’Amelia avait amené ses chatons dans ma maison jeudi soir, un après l’autre », explique Jeffrey, après avoir visionné les vidéos des caméras de surveillance. « Quand j’ai vu ces images d’elle qui ramenait les chatons, j’étais surpris. La vieille on a eu une tempête tropicale. J’imagine que le lendemain elle a cherché un endroit sûr pour ses chatons ». Après quelques temps, il a emmené tous les chatons chez le vétérinaire. Ils ont été vaccinés et sont prêts à l’adoption.

>>> À lire aussi : Ce papa chat ne veut pas quitter sa compagne et ses chatons

famille de chats s'installe dans son garage
Crédits : Jeffrey Peltier
close

Inscrivez vous à la Newsletter TDN

Tous les jours le meilleur du web directement dans votre boite mail.
Garanti sans SPAM.


Inscrivez-vous à la newsletter.
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail