Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Cette maman chatte a décidé d’allaiter une petite portée pas comme les autres (Vidéo)

Publié par Quentin VIALLE le 25 Mai 2021 à 10:28
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Les animaux ne cesseront jamais de nous étonner ! Après sa portée, cette maman chatte a décidé d’allaiter des petits hérissons et de s’en occuper comme ses propres enfants. Vous pouvez voir cette adorable vidéo ci-dessous !

L’incroyable instinct maternel de cette maman chatte

Les animaux font parfois des choses incroyables, comme en témoigne cette belle histoire entre une maman chatte et des hérissons. Il y a quelques mois, cette dernière a eu une portée de plusieurs chatons. Pendant de longues semaines, elle a pris soin de ses bébés pour que ces derniers grandissent dans les meilleurs conditions possibles. Si les petits chats étaient capables de s’occuper d’eux seuls, la maman était encore en capacité de produire du lait, pour le plus grand bonheur de… huit bébés hérissons !

>>> A lire aussi : Une chatte se rend dans un hôpital pour chercher de l’aide : le personnel craque (vidéo)

Elle allaite des bébés hérissons affamés

Récemment, les propriétaires de cette maman chatte sont tombés sur une portée de huit bébés hérissons. Malheureusement, la maman de ces derniers avait été accidentellement tuée par une voiture. Sans réfléchir, les propriétaires de la boule de poils ont ramené les hérissons chez eux dans l’espoir de les sauver. Et puis… le miracle a eu lieu. La maman chatte a immédiatement pris soin des hérissons pour les nourrir et s’occuper d’eux. Aujourd’hui, les hérissons se portent très bien et ont pu survivre. Une magnifique histoire !

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Voir des animaux adopter des petits d’une autre espèce est bien évidemment incroyable, mais ce phénomène a déjà été observé plus d’une fois. Plus tôt dans l’année, un chien avait pris sous son aile un petit lionceau abandonné et tous les deux s’étaient liés d’un lien très fort. En Alabama, une chienne a recueilli une portée de chatons orphelins pour s’occuper d’eux.

>>> A lire aussi : Ce que fait cette maman chien pour protéger ses petits est véritablement bouleversant (vidéo)