Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Sauvetage : Ce faon aurait pu mourir sans l’intervention de ce chien courageux (vidéo)

Publié par Jessy le 23 Juin 2021 à 19:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Entre eux, les animaux ont parfois plus d’humanité que les Hommes. Aux Etats-Unis, un homme a partagé la vidéo d’un incroyable sauvetage. En Virginie, un chien n’a pas hésité à sauter à l’eau pour sauver un faon de la noyade, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous.

>>> À lire aussi : Insolite : Un sanglier se promène tranquillement dans un métro (vidéo)

Son labrador sauve un faon de la noyade

Dans l’Etat de Virginie, aux Etats-Unis, un homme a été impressionné par le courage et la détermination de son labrador. Alors qu’il se promène avec son fidèle compagnon Harley, Ralph Dorn découvre un faon au milieu d’un lac, en grande difficulté. « Je ne sais pas comment il s’est retrouvé là » , indique l’homme sur son compte Facebook.

Il n’aura pas fallu longtemps à son chien pour réagir et sauter dans l’eau pour récupérer le pauvre animal. Harley a finalement réussi à ramener le faon sur terre, et Ralph Dorn s’est occupé de lui, avant de le rendre à sa mère en bonne santé. La vidéo, qui a été vue plus d’un million de fois, a beaucoup ému les internautes. Ces derniers ont d’ailleurs félicité le courage et la détermination du labrador pour sauver l’animal en difficulté.

chien faon

>>> À lire aussi : Cet ours se transforme en délinquant en série (vidéo)

Le faon et Harley : des retrouvailles émouvantes !

Après ce sauvetage incroyable, Ralph Dorn est fier de son chien. Mais l’histoire ne s’arrête pas là. Alors qu’il se trouve dans son domicile avec Harley, le retraité remarque que son chien est particulièrement agité. Harley montre à son maître qu’il veut sortir dehors, comme pour rejoindre quelqu’un. « Lorsque j’ai ouvert la porte d’entrée, nous pouvions entendre le faon bêler. Harley a couru vers les arbres et l’a retrouvé » , explique l’homme.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

En effet, le faon a voulu retrouver le chien qui lui avait sauvé la vie. Le retraité s’est d’ailleurs souvenu que les deux animaux « se sont touché le nez, se sont reniflé » .

>>> À lire aussi : Elle veut sauver un chien en l’emmenant chez le vétérinaire, elle découvre qu’il s’agit en réalité d’un…