Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Une femme qui a eu le bras sectionné à cause de l’attaque d’un alligator alors qu’elle faisait du canoë raconte ce terrible moment qu’elle a vécu

Publié par Andri R le 29 Juin 2025 à 12:22

La petite promenade de Christiane Salvadore a viré au drame à cause d’un alligator qui a surgi de nulle part. Elle a presque perdu la vie à cause de cet incident et se retrouve avec un sérieux traumatisme. Pourquoi l’animal l’a-t-il choisie alors qu’ils étaient une vingtaine ? Cette femme va-t-elle retrouver une vie normale ? On vous raconte tout !

La suite après cette publicité

Cette femme aurait pu mourir !

La Floride est certainement le paradis des alligators. On y retrouve au moins 1,3 million de spécimens qui se cachent dans les moindres recoins. Il faut dire que le climat local est idéal pour leur développement. Et les autorités ont mis en œuvre des mesures afin de les protéger ! Mais cette femme ne veut certainement plus en croiser un !

La suite après cette vidéo
La suite après cette publicité

Du haut de ses 64 ans, Christiane a l’habitude de se promener avec ses amis, tout en faisant du kayak. Bien sûr, ils priorisent la sécurité quand ils organisent ce genre de virée. Sauf que cette fois, ils ont eu droit à une très mauvaise surprise ! L’histoire se passe dans le comté de Polk, alors qu’ils naviguent sur un canal apparemment tranquille, le Tiger Creek.

Lors de cette balade, Christiane se trouvait au milieu d’une vingtaine de personnes. Se sentant en sécurité, cette femme a profité du moment pour se détendre. Mais soudain, elle a senti quelque chose « heurter sa pagaie ». L’instant d’après, un énorme alligator a saisi son bras et l’a entraînée dans l’eau !

À lire aussi

La suite après cette publicité

Son sauveteur a utilisé une astuce ingénieuse !

N’ayant pas l’habitude de faire face à ce genre de situation, Christiane n’a pu qu’attendre que quelqu’un aille la secourir. Avant de sombrer dans l’eau, cette femme a crié : « Il y a un alligator sur mon bras ». Son mari a alors tenté de la remonter, mais l’animal était trop robuste ! D’ailleurs, il avait « le coude de Christiane dans sa bouche ».

D’après les témoins de la scène, cette femme aurait « lutté pour garder la tête hors de l’eau ». Malgré tous ses efforts, elle n’a pas pu vaincre son adversaire. Une troisième personne a tenté de la sauver, mais l’alligator « a attrapé l’avant de son gilet de sauvetage et l’a tiré sous l’eau ». Toutefois, il n’a pas perdu son sang froid face à ce mastodonte des mers !

La suite après cette publicité

Les médias locaux rapportent que cet homme a « enfoncé ses doigts profondément dans les yeux de l’alligator ». Ce qui lui a permis de sortir de son emprise ! Heureusement, l’animal a abandonné l’affaire et les promeneurs ont pu s’occuper de Christiane.

À lire aussi

D’après ses médecins, cette femme n’était pas en danger de mort, même si ses blessures étaient très graves. Ils ont dû réaliser plusieurs opérations chirurgicales afin de la soigner. Dans les mois qui viennent, elle devrait retrouver l’usage de ses mains sans aucun problème !

La suite après cette publicité

Un alligator pas comme les autres !

En réalité, l’alligator n’était pas vraiment agressif. Des experts disent que l’animal a simplement essayé de protéger sa famille, puisqu’elle venait de pondre des œufs. Cette femme était donc au mauvais endroit au mauvais moment ! Kim Titterington, experte en reptiles à Miami, livre une explication des plus logiques.

La suite après cette publicité

Selon ses dires : « Si vous sortez dans votre jardin, assis sur votre chaise longue, et que tout à coup un défilé de 20 personnes traverse votre cour, vous aurez l’impression de devoir défendre votre espace. Lorsqu’une femelle a ses petits, elle est très défensive, très protectrice, car elle doit également protéger ses petits des autres alligators mâles ».