Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Une fermière a gagné 50 000 £ en proposant 5 minutes de visioconférence avec ses chèvres

Publié par Nicolas F le 08 Fév 2021 à 7:20

Une fermière britannique a trouvé comment (plus que bien) arrondir ses fins de mois en période de crise. Cette propriétaire de chèvres a décidé de reconnecter les humains avec la nature, alors que la population est confinée et passe de plus en plus de temps derrière son ordinateur, notamment à cause du télétravail. Elle organise des sessions de vidéoconférence payantes avec ses chèvres, en direct depuis sa ferme. Grâce à ces sessions sur Zoom et Skype, elle a gagné plus de 50 000 £ depuis le premier confinement.

> À lire aussi : Deux chèvres naines se louent 99$/h pour animer des soirées californiennes

Une fermière propose des sessions Zoom avec ses chèvres

Aujourd’hui, l’une des ressources financières non négligeables de la Cronkshaw Fold Farm, dans le Lancastershire, est la diffusion en direct des images des chèvres de la ferme. Dot McMarthy, qui possède cette ferme depuis 2016, a vu une véritable opportunité financière au début du confinement. Elle a compris que les gens étaient en recherche de vivre des moments mignons et d’être en connexion avec la nature. Elle a donc eu l’idée de littéralement connecter la nature, en diffusant en direct des images de ses chèvres. Pour 5 £ des internautes du monde entier peuvent voir les chèvres pendant 5 minutes, lors de sessions privées. La plupart des logiciels, comme Zoom, Skype, Microsoft Team, Webex ou Google Hangouts sont acceptés.

> À lire aussi : Goat Yoga : la nouvelle tendance sportive c’est le yoga avec des chèvres !

L’argent gagné lui permet de rester à flot pendant la crise

Il faut avouer qu’au départ, l’idée est partie d’une bonne blague entre Dot McCarthy et ses employés. En voyant leurs revenus chuter suite à l’annulation des réservations du domaine pour les mariages, ils ont eu l’idée de créer rapidement un site où ils proposaient des « appels avec des chèvres ». En quelques jours, ils ont reçu des centaines de demandes. Voyant que le concept a rapidement séduit, ils ont optimisé leur marketing et l’offre a explosé. Ils reçoivent désormais des demandes de connexion du monde entier. Parfois ce sont des personnes seules qui veulent un peu de compagnie, parfois ce sont des entreprises qui offrent 5 minutes à leurs employés pour leur permettre de se ressourcer. Depuis le lancement de ce service, la ferme a gagné 50 000 £. Dot McCarthy a expliqué que cet argent allait permettre de ne pas se séparer d’employés malgré la crise ainsi que de couvrir les frais des aménagements nécessaires pour se conformer aux nouvelles mesures sanitaires.

> À lire aussi : Cette business woman a tout plaqué pour aller élever des bébés chèvres à la campagne, on y va ?

visioconference zoom avec des chèvres

Source et crédits : Cronkshaw Fold Farm

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.