Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Une fillette de 2 ans meurt après avoir été mordue par des fourmis de feu

Publié par Jessy Wuylens le 10 Avr 2025 à 10:03

Présentes notamment en Europe, les fourmis de feu sont une espèce dangereuse. En Géorgie, une petite fille de 2 ans est décédée après avoir été victime d’une réaction allergique face aux piqûres des insectes. La famille porte plainte contre l’hôpital, jugeant que les médecins auraient pu empêcher cette mort tragique.

La suite après cette publicité
Fourmis de feu
Crédit : Canva

Une fillette de 2 ans mordue par des fourmis de feu !

La vidéo du jour à ne pas manquer

Lorsqu’un enfant joue dehors, on ne peut pas toujours être vigilant. Avec leur curiosité naturelle, ils ont toujours tendance à toucher à tout. Mais pour Maya Getahun, ce qui devait être une journée paisible s’est transformée en cauchemar.

La suite après cette publicité

Le 7 octobre 2024, la fillette de 2 ans joue dans son jardin lorsqu’elle est mordue par des fourmis de feu. Cette espèce est un danger, et on les retrouve notamment en Europe. Ses parents remarquent vite que quelque chose ne va pas lorsque leur enfant rencontre des problèmes respiratoires. La fillette fait une réaction allergique aux morsures.

À lire aussi

Mais une fois à l’hôpital, la situation s’aggrave, et les parents de Maya perdent leur petite fille. Cependant, ils estiment que l’hôpital est en tort dans le décès de leur enfant. Le couple intente une action en justice contre le personnel du Piedmont Eastside Medical Center.

Fourmis de feu
Crédit : The Yomiuri Shimbun via AFP
La suite après cette publicité

« Ils ont regardé, impuissants, leur fille mourir »

Pour les parents de Maya, l’hôpital n’a pas été assez réactif face au cas de la fillette. Car si les morsures de fourmis de feu sont dangereuses, l’enfant aurait pu être sauvé. C’est en tout cas ce que plaident les avocats de la famille. Selon le rapport, Maya a attendu plus de 20 minutes avant qu’on ne lui administre un médicament contre l’anaphylaxie et les allergies.

Les fourmis de feu ne seraient donc pas les seules responsables de la mort de Maya. La mère de la fillette estime que la prise en charge était trop tardive, et que l’hôpital ne possédait pas le matériel nécessaire à la prise en charge d’un enfant de cet âge.

La suite après cette publicité
Maya Getahun, fillette de 2 ans mordue par des fourmis de feu
Crédit : Bell Law Firm

« Les parents de Maya ont regardé, impuissants, leur fille mourir lentement par manque d’oxygène » peut-on lire sur la plainte déposée. Plusieurs experts indiquent également que la mort de la fillette « était évitable » .

Source : DailyMail

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *