Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Une fillette, âgée de 10 ans, se bat pour sa vie après avoir été mordue par un serpent !

Publié par Mélanie le 03 Fév 2021 à 7:35
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

Une fillette de 10 ans a dû être hospitalisée après avoir été mordue à deux reprises par un serpent dans sa chambre.

La suite après cette publicité

 

À lire aussi : Une petite fille paralysée écrit une lettre bouleversante à celui qui l’a renversée

Mordue à deux reprises dans son lit

La suite après cette publicité

Si vous avez la phobie des serpents, cette histoire n’est pas pour vous. Une Australienne, âgée de 10 ans, a été admise en soin intensif à Alice Springs (centre de l’Australie) après avoir été mordue par un serpent venimeux dans son lit. Le mulga, autrement appelé serpent brun, est un serpent très venimeux. Cet élapidé très répandu en Australie, s’est introduit dans le lit de la fillette sans que personne ne s’en aperçoive. Lorsque la petite fille s’est couchée, elle a probablement réveillé le serpent qui l’a alors mordue au pied.

« Elle a utilisé son autre pied pour gratter la zone où elle a été mordue, ne sachant pas ce qui s’était passé… et le serpent l’a alors mordue sur le bas de l’autre pied » , a expliqué Rex Neindorf, responsable des secours, spécialisé dans les morsures de serpents. Alertés, les parents ont agi rapidement sans céder à la panique. Ils ont prodigué les premiers soins à leur enfant en attendant l’arrivée des secours. Rex Neindorf a salué le calme dont faisait preuve toute la famille, y compris la jeune victime. En effet, il a déclaré à la chaine ABC que cette dernière ne pleurait pas à son arrivée sur les lieux.

Le mulga est réputé pour être un serpent très agressif

La suite après cette publicité

La fillette a été hospitalisée en soins intensifs, où son état est jugé stable. Néanmoins elle souffre de douleurs ainsi que de nausées et de vomissements. Grâce à l’identification du serpent, le personnel médical a pu lui administrer l’anti-venin adéquat.

Le serpent mulga est connu pour être très agressif et son venin très puissant. L’Australie fait face à une recrudescence d’attaques de serpents ces derniers mois. Selon le responsable des secours, les conditions météorologiques très humides actuelles en Australie centrale serait la cause du comportement hostile de ces reptiles.

À lire aussi : Peur de sa vie : un homme se fait poursuivre par un ours alors qu’il skie ! (VIDEO)