Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Elle filme un rat en train de remonter la cuvette des toilettes de son appartement… (VIDEO)

Publié par Jessy le 18 Fév 2024 à 20:39
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

À force de lire des histoires sur les animaux et insectes qui peuvent se trouver dans vos toilettes, vous avez développé une certaine phobie ? Eh bien ça ne va pas s’arranger avec ce qu’on s’apprête à vous annoncer.

Publicité

Si une femme a fait ses courses avec ses rats de compagnie sur les épaules, une habitante de Périgueux a filmé un rat voulant sortir de ses toilettes. L’animal tente de soulever la cuvette des toilettes pour s’enfuir, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous.

À lire aussi : « Ça pue tellement fort » : Des rats envahissent un entrepôt Amazon, les employés n’en peuvent plus

Un rat tente de soulever la cuvette de ses toilettes !

Publicité

On tient à vous prévenir tout de suite, la vidéo a été tournée en Dordogne, et donc en France. Une habitante de Périgueux a eu la mauvaise surprise de voir un rat dans la cuvette de ses toilettes. Et une première fois en décembre. Alors qu’elle entend des bruits dans ses toilettes, elle décide de voir ce qui se passe.

À ce moment-là, elle remarque une « queue de rat de 10 à 12 centimètres qui dépasse de la cuvette » indique-t-elle. Pour éviter une invasion comme chez McDonald’s, elle tire plusieurs fois la chasse d’eau.

Après vérification, le rat n’est plus là. Elle contacte ensuite la mairie pour comprendre comment l’animal a pu se retrouver dans la cuvette de ses toilettes.

Publicité

Aucune réponse n’a été donnée, et Catherine a dû faire appel à des dératiseurs. Mais quelques semaines après, le rat revient, et il est bien décidé à entrer dans l’appartement de la femme.

À lire aussi : Ce chien s’apprête à passer sa première nuit sans son meilleur ami… sa réaction est tellement touchante ! (vidéo)

Rats toilettes
Capture d’écran France Bleu
Publicité

Elle filme la seconde intrusion de l’animal

Quelques semaines plus tard, Catherine entend à nouveau des bruits provenant de ses toilettes. « Je me suis dit, c’est comme au loto, ça ne va pas arriver deux fois au même endroit. Et pourtant… » explique-t-elle. Si une astuce existe pour dire définitivement au revoir au calcaire dans vos toilettes, la femme désespère de se débarrasser un jour du rat.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Mais pour éviter que l’animal n’arrive à entrer dans son appartement, la femme décide de placer un tabouret sur la cuvette de ses toilettes. Heureusement qu’elle a pris pour habitude de baisser la lunette. Elle a dû appeler une nouvelle fois la mairie, qui a réagi rapidement.

Publicité

Un agent doit passer dans les prochains jours pour régler le problème. Espérons que Ratatouille ne repointe plus le bout de sa truffe.

À lire aussi : Attention à vos planches à découper, elles sont encore plus sales que les toilettes

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.