Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Lifestyle

Attention à vos planches à découper, elles sont encore plus sales que les toilettes

Publié par Mathilde le 04 Déc 2023 à 5:22

Récemment, une infirmière praticienne a offert quelques astuces pour nettoyer convenablement nos planches à découper. Découvrez !

>>>À lire aussi : Il place une caméra dans son lave-vaisselle…

Une astuce TikTok

Miranda, une infirmière praticienne, a récemment affirmé sur le réseau social TikTok, qu’une planche à découper contenait environ 200 fois plus de bactéries qu’un siège de toilette. Ainsi, elle a décidé d’offrir quelques conseils à sa communauté pour la nettoyer comme il se doit. Selon elle, il faudrait utiliser un mélange de sel de mer, de vinaigre et de citron, et frotter pendant cinq minutes, sans la rincer.

>>>À lire aussi : McDonald’s : Un employé dévoile des secrets de préparation qui risquent de vous écœurer

Nettoyer facilement ses planches à découper

Sa vidéo, pour nettoyer correctement les planches à découper, a été vue plus de 1,8 million de fois. Sur celle-ci, nous la voyons saupoudrer du sel sur l’objet, avant de verser du vinaigre et de presser du jus de citron. Ensuite, elle frotte la planche et la laisse sécher quelques secondes. Elle termine en la rinçant à l’eau claire. Une technique qui a fait rapidement débat, certains n’étant pas en accord avec les produits utilisés par la Tiktokeuse. En effet, des internautes affirment que le citron et le sel sont inutiles pour assainir les surfaces. À noter que selon une étude qui a été publiée en 2015, les planches à découper en bois sont tout aussi sûres que le plastique. En effet, ce type de surface est naturellement antimicrobien. En parallèle, découvrez cette machine à laver à emporter partout avec vous !

@np.miranda

Needless to say, I was really grossed out when I found out this fact so here is an easy way to clean your cutting board! #woodencuttingboardcleaning#woodencuttingboard#diy#germs#germsbegone#viral#fyp

♬ Begin The Beguine – Artie Shaw

Alors, et vous, que pensez-vous de cette astuce ? Une réaction ? En attendant, découvrez cette affaire qui fait grand bruit !

planche à découper planches sales sale toilettes actu
@canva

>>>À lire aussi : Elle ne se douche qu’une fois par semaine, mais ça ne dérange pas son mari

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.