Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Freddy : Le plus grand chien au monde est mort

Publié par Nicolas F le 29 Jan 2021 à 22:18
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le dogue allemand Freddy, mondialement connu pour être le plus grand chien du monde est mort à l’âge de 8 ans. Regardez la vidéo pour voir les images impressionnantes de ce chien qui mesurait plus d’un mètre de hauteur.

> À lire aussi : Ce gros dogue allemand fait connaissance avec un adorable petit caneton !

Le chien mesurait 103,5 centimètres

En 2016, Freddy est devenu mondialement célèbre. L’homologation de son record par le Guinness Book l’a rendu très populaire. Ce dogue allemand, aussi appelé grand Danois, mesurait précisément 103,5 cm de hauteur. Lorsqu’il se tenait debout sur ses pattes de derrière, il mesurait 226 centimètres. Claire Stoneman, fière de sa belle bête, avait ouvert un compte Instagram pour partager les images impressionnantes de son toutou. Malheureusement, Claire a annoncé sur les réseaux sociaux la triste nouvelle : « Il n’était pas seulement le chien le plus grand, mais aussi le chien avec le plus d’amour et le plus grand cœur ». Son chien est mort cette semaine, à 8 ans et demi.

> À lire aussi : Faites la rencontre de Freddy, le plus grand chien au monde : 2.24 mètres et 92 kilos ! Soit plus de 14 000€ de dépenses à l’année

Freddy détenait le record du plus grand chien mâle en vie

« Il était ma vie. Ma raison. Ma joie. Mon agacement parfois. Mon bonheur et ma tristesse ultime. Il était mon cœur danois. Mon seul sur un million et aimé du monde entier ». Freddy possédait le record du monde du plus grand chien mâle en vie, un titre qu’il ne pourra donc plus porter. Le juge du Guinness Book, qui a suivi le dossier de Claire et de son chien lors du processus d’homologation est lui aussi dévasté. L’institut qui valide les records du monde a publié un message en apprenant la mort d’un de leur recordman. « Freddy provoquait un sourire sur le visage de tout le monde et il nous manquera beaucoup ici au Guinness World Records ».

> À lire aussi : Elle teint son grand chien en rose pour que les inconnus aient moins peur de le croiser dans la rue

freddy le plus grand chien au monde est mort

Crédits : Guinness World Records, Instagram/freddygreatdane

close

Inscrivez vous à la Newsletter TDN

Tous les jours le meilleur du web directement dans votre boite mail.
Garanti sans SPAM.