Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Un Golden Retriever tombe dans un lac glacé : la police dévoile les incroyables images du sauvetage (vidéo)

Publié par Justine le 10 Déc 2020 à 7:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

En Chine, un Golden Retriever est tombé dans un lac gelé avant d’être sauvé par la police. Découvrez ce sauvetage très touchant dans la vidéo ci-dessous : 

>>> À lire aussi : Chaque matin, ce bébé Golden Retriever a une habitude beaucoup trop craquante ! La vidéo fait des millions de vues !

Un Golden Retriever pris au piège dans la glace

La vidéo montre un Golden Retriever en train de pleurer après être tombé dans un lac partiellement gelé situé dans le parc Bing He à Bole en Chine dimanche matin. Impuissant, le chien fait tout ce qui est en son possible pour indiquer qu’il a besoin d’aide rapidement. Son propriétaire s’est empressé d’appeler des secours pour l’aider à sauver son animal. Deux agents de police sont rapidement intervenus.

Tombé accidentellement dans l’eau lors d’une journée à -16°C, l’animal paniqué est pris au piège dans l’eau gelée. Seule sa patte avant l’aide à se retenir au bord de la glace. Fort heureusement, les policiers se sont précipités à sa rescousse en prenant leurs précautions pour éviter de tomber également à travers la glace.

>>> À lire aussi : Un chien prend la défense d’une petite fille sévèrement grondée par sa mère

Le Golden Retriever est sain et sauf

Les forces de l’ordre ont pu saisir la patte du chien et le tirer hors du lac pour le ramener sur la terre ferme. Le chien semble indemne et a montré sa reconnaissance en remuant sa queue à peine sorti de l’eau. Le propriétaire du Golden Retriever a pu retrouver son fidèle animal et le rassurer.

Ce sauvetage a été filmé par les caméras installées sur les policiers et a rapidement atterri sur le réseau social, Douyin. L’acte des policiers a été applaudi par de nombreux internautes rassurés : « Merci les gars. Nos employés se sentent en sécurité parce que vous êtes toujours là pour nous ! ».

>>> À lire aussi : Pour retrouver ses propriétaires, ce Golden Retriever a fait l’impensable !

0