Publicité
Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Pour retrouver ses propriétaires, ce golden retriever a fait l’impensable !

Publié par Jessy le 08 Nov 2020 à 5:33

Le chien est le meilleur ami de l’Homme. Et même s’il nous le montre pas toujours, le chien aime son propriétaire parfois plus que sa propre vie. En Chine, un golden retriever a fait 100 km pour retrouver ses propriétaires, qui l’avaient laissé chez une amie pour des soins temporaires. Une épopée émouvante, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous.

>> À lire aussi : Son chien croise son « jumeau » en balade… quelques heures plus tard, l’impensable se produit !

Un golden retriever fait 100 km pour retrouver ses propriétaires !

En Chine, un golden retriever femelle a fait l’impensable pour retrouver ses propriétaires. Alors que les propriétaires de la chienne la laissent à une amie pour des soins temporaires, cette dernière n’a pas supporté d’être éloigné de ses humains préférés. Ping An, le golden retriever femelle, a marché près de 100 km pour retrouver ses propriétaires. Dans cette folle épopée, la chienne a finalement été retrouvée par des citoyens alors qu’il était très amaigri et blessé aux pattes à force de marcher. Son parcours aurait duré environ 14 jours, dans l’unique but de retrouver ses propriétaires. Ping An a été découverte devant un immeuble de bureaux. Les travailleurs ont pris en charge l’animal avant de rechercher ses propriétaires.

golden retriever chien abandonné

>> À lire aussi : Atroce : Une association découvre deux têtes de sangliers ensanglantées sur son chantier !

La chienne a été retrouvée à quelques kilomètres du domicile de ses propriétaires !

Déterminée, la chienne a réussi à rejoindre Qidong, la ville où ses propriétaires vivent. Alors qu’ils avaient laissé la chienne à une amie pour des soins, Ping An s’est échappé et a marché pendant 14 jours pour rejoindre la ville de Qidong. Rapidement récupérée par sa famille, la chienne reprend doucement des forces et la famille s’est promise de ne plus jamais laisser Ping An à des amis, pour ne pas revivre la peur d’avoir perdu leur animal préféré. Ne doutez jamais de l’amour que vous porte votre animal, même si celui-ci paraît parfois un peu ingrat…

>> À lire aussi : Deux femmes kayakistes aspirées par une baleine à bosse ! La vidéo surréaliste…