Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Une famille de gorilles veut échapper à la pluie ! On dirait des humains !

Publié par Nicolas F le 18 Mai 2019 à 13:23
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Publicité

 

Le 3 mai, des averses se sont abattues en Caroline du Sud, ce qui a bien ennuyé la population… mais aussi les animaux. Les gorilles en particulier, ont montré combien ils étaient agacés par la pluie, comme en témoigne cette vidéo prise dans un zoo. Cette vidéo fait le buzz sur les réseaux sociaux, car on y voit un groupe de gorilles qui tente d’échapper à la pluie. La vidéo prouve une fois de plus que les gorilles ressemblent beaucoup aux êtres humains, faisant quasiment la même mimique que les hommes lorsqu’ils doivent affronter la pluie.

> À lire aussi : Ces animaux aux attitudes humaines vont égayer votre journée ! Beaucoup trop mignons !

Publicité

Les soigneurs sont amusés par l’attitude humaine des gorilles

Les soigneurs du zoo Riverbanks de Columbia, en Caroline du Sud, ont été amusés par cette scène et se sont empressés de filmer. Ils se trouvaient à l’intérieur de l’enclos des gorilles, quand la pluie a commencé à tomber. De l’autre côté de la vitre, on peut voir les visiteurs du zoo, qui ont aussi assisté à cette scène. Les gorilles, qui tiennent des petits dans leurs bras, pour les protéger de la pluie, usent des mêmes techniques que les hommes lorsqu’il pleut. Rapidement, les grands singes longent les murs pour ne pas être touchés par les gouttes de pluie.

> À lire aussi : Deux gorilles prennent un selfie avec un garde forestier : la photo fait le tour du monde

Publicité

Comme les humains, les gorilles fuient la pluie

En plus de longer les murs, les quatre gorilles adultes tirent tous une tête hilarante, qui rappelle étrangement celle des humains lorsqu’ils s’empressent de marcher sous la pluie. « Les gorilles n’aiment non plus être pris sous la pluie… Nos soigneurs ont repéré cette famille qui s’est empressée de rentrer à l’intérieur pour échapper à l’averse », écrit le zoo sur sa page Facebook. « Leur expression ressemble tellement à celle des hommes », que le zoo a indiqué « comprendre pourquoi » la vidéo a été vue plus de 8 millions de fois.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

> À lire aussi : Un gorille a une manière particulière d’accueillir les visiteurs de ce zoo

Publicité

Crédits : Facebook/Riverbanks Zoo and Garden

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.