Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Touchant : un photographe animalier se réveille de sa sieste sous un arbre avec… un guépard blotti contre lui

Publié par Céline le 10 Août 2022 à 12:19
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

En Afrique du Sud, une scène incroyable a été immortalisée par un photographe professionnel. En effet, alors qu’il allait faire une sieste, une femelle guépard s’est blottie contre lui afin de dormir à ses côtés.

Les vidéos du jour à ne pas manquer

Une scène incroyable capturée par un photographe professionnel

Dolph Volker est un photographe professionnel qui a souhaité se spécialiser dans les photographies de nature et d’animaux sauvages. Il est, par ailleurs, bénévole en Afrique du Sud pour le centre Expérience Guépards. Ce qui lui a permis d’en apprendre beaucoup sur cet animal hors du commun.

Par exemple, Dolph a conscience que ces animaux sont des créatures timides et qu’ils préfèrent la solitude aux groupes. Ceci est d’ailleurs également valable pour les humains. Et généralement, ils ne se gênent pas pour le faire savoir !

Le photographe a donc passé beaucoup de temps avec les guépards afin de gagner leur confiance. Et cette étape essentielle lui a permis d’obtenir les meilleurs clichés, même s’il ne s’attendait bien évidemment pas à capturer une vidéo aussi étonnante.

Le guépard se met à lui lécher doucement l’oreille, quand soudain !

Dolph s’est allongé sur le sol, lorsque tout à coup, une femelle guépard est venue le rejoindre. Directement, elle lui a fait de gros câlins et s’est mise à lui lécher les oreilles ! Bon, elle a tout de même tenté à un moment donné de lui mordre…

La preuve aussi qu’il faut toujours rester vigilant lorsqu’on s’approche d’un animal sauvage ! En effet, les guépards ne sont pas toujours amicaux et sans danger ! Un fait que ne pourra réfuter ces touristes originaires de France, qui ont eu la peur de leur vie lorsque des guépards les ont pourchassés aux Pays-Bas, dans un parc safari.

 

0