Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Un guide tué par un lion lors d’un safari dans le parc de Cecil

Publié par La Rédaction le 27 Août 2015 à 10:09
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

De nombreuses personnes ont pour rêve d’approcher un animal sauvage dans son milieu naturel. Malheureusement cela ne se passe pas toujours comme on le souhaiterait.

 

Au sein de l’illustre parc national de Hwange au Zimbabwe, tristement célèbre par le meurtre du lion Cecil abattu en juillet dernier par Walter Palmer (un chasseur américain), une autre tragédie a eu lieu.

 

Lors d’un safari dans le parc, un guide, Quinn Terence Swales, 40 ans, accompagné de plusieurs touristes observent alors un groupe de lions regroupés sous un arbre. L’un d’entre eux, un lion mâle nommé Nxaha, a brusquement attaqué le guide. Celui-ci a succombé à ses blessures à l’hôpital de Victoria Falls alors qu’il avait tenté de protéger son groupe, l’animal lui a sauté dessus et mordu à l’épaule et au cou. Aucun visiteur n’a été blessé lors de cet accident.

 

Il est à rappeler aux inconditionnels des safaris dans les réserves animalières de rester vigilants car ces animaux restent des animaux sauvages aux réactions imprévisibles.

6649745

Source : 7sur7.be

Découvrez aussi : bientôt une peluche à l’effigie du lion Cecil

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.