Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Le chien d’un rappeur connu placé dans un refuge pour maltraitance

Publié par Claire JONNIER le 22 Fév 2021 à 20:32
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Henoc Pierrick Bofenda, mieux connu sous le nom de Leto, est un rappeur français connu pour avoir entre autre fondé le groupe PSO Thug en 2014. Mais malheureusement, il est aussi connu pour avoir commis des actes de maltraitance sur son chien, actuellement placé dans un refuge.

>> À lire aussi : Puy du Fou : animaux cuits au barbecue, chats dévorés, les terribles révélations de maltraitances animales

Les vidéos du jour à ne pas manquer

Le chien d’un rappeur connu placé dans un refuge

Dans ses clips, ce rappeur connu n’hésite pas à s’afficher avec son chien, un American Staff de 11 mois. Évidemment, il surfe sur l’image du bad-boy en s’affichant avec un animal connu pour être un chien de chasse et un brin effrayant. Sauf qu’entre surfer sur la tendance et s’en occuper, il y a un monde.

Et visiblement, un monde que le rappeur Leto n’a absolument pas décidé d’aller explorer. Au contraire, il est visé par une plainte de l’association Action protection animale pour abandon volontaire et acte de cruauté envers un animal. Il faut dire que les faits sont accablants, à tel point qu’aujourd’hui, Captain a été placé dans un refuge et que son propriétaire encourt une lourde peine.

hien-rappeur-refuge-maltraitance-cruaute

Des faits accablants

Les faits remontent déjà au mois de septembre dernier. À l’époque, le rappeur connu Leto abandonne complètement son chien à son frère qui le relègue sur un balcon d’à peine 1 m² sans jamais le sortir. Évidemment, au bout d’un moment, les voisins n’en peuvent plus d’entendre le pauvre animal « hurler à la mort. » « Tous les voisins l’entendaient pleurer quotidiennement, cela durait depuis le mois de septembre dernier » explique la présidente d’Action protection animale.

Au bout d’un moment, une requête est donc déposée et immédiatement, l’association intervient pour sauver Captain. C’est ainsi que le chien est placé en refuge et qu’une plainte est déposée contre le rappeur. Pour le moment, il a déjà été convoqué par la police et risque jusqu’à 2 ans de prison avec 30 000 € d’amende.

>> À lire aussi : Cruauté animale : Il torture un chien à mort, sa sentence est sans appel (vidéo)

0