Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Quand il a vu ce chaton dans l’eau, cet homme n’a pas hésité à sauter de son fauteuil !

Publié par Eugenie le 27 Nov 2019 à 19:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Un homme handicapé a été filmé en train de faire tout son possible pour tenter de sauver un petit chaton coincé aux abords d’un cours d’eau. Il s’avère que ce sauveteur est un athlète paralympique.

La suite après cette publicité

La vidéo filmée par l’ami de cet athlète paralytique est devenue virale. Avec plus de 300 000 vues sur la page Facebook du sauveteur, les internautes se sont empressés de féliciter l’athlète pour son action. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus, Abu Fathiyyaturahma Menk Abdun Mujtahid, l’athlète paralympique, a sauté de son fauteuil roulant pour venir en aide à un petit chaton.

La scène s’est déroulée près du complexe sportif Kota Kinabalu Sports Complex en Malaisie. Accompagné d’un ami à lui, l’homme aperçoit au loin un petit chaton coincé sur une descente près d’un cours d’eau. Réaction immédiate de l’athlète qui s’approche du lieu pour lui sauver la vie.

La suite après cette publicité

Après être descendu de son fauteuil roulant, l’athlète dont les jambes ont été amputées, s’est faufilé dans l’herbe pour atteindre le chat. Quelques secondes après, il parvient à le récupérer et le met sur la pelouse verte. Sans l’aide d’Abu Fathiyyaturahma Menk Abdun Mujtahid , l’animal aurait certainement pu tomber dans l’eau et se noyer.

>>> À lire aussi : Le pompier s’approche du chaton… ce qu’il va faire pour le sauver a bouleversé tout le monde ! (vidéo)

Les internautes s’en prennent à l’ami de l’athlète qui filmait la scène

La suite après cette publicité

Le sauvetage de petit chat s’est bien déroulé. Toutefois, un petit détail interpelle un grand nombre d’internautes. En effet, certains ont été scandalisés de voir l’ami de l’athlète filmer la scène sans intervenir pour l’aider à sauver le chaton.

En raison des vives critiques postées dans les commentaires de la vidéo en ligne, Abu Fathiyyaturahma Menk Abdun Mujtahid n’a eu d’autre choix que de prendre la parole.

Il a alors expliqué que c’est bien lui qui a voulu sauver l’animal et que son ami ne pouvait pas l’aider. Ce dernier est lui aussi handicapé et ne pouvait pas intervenir à cause de ses prothèses.

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : Le koala sauvé des flammes par une courageuse australienne est décédé (Vidéo)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.