Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Animaux

Horreur : ils promènent leur chien en laisse attaché à leur voiture

Publié par Nicolas F le 05 Nov 2018 à 8:08

Cette vidéo est très courte, mais l’extrait suffit à choquer les internautes qui l’ont vue sur Facebook. On peut y voir un 4×4 gris qui roule sur une route près de Manchester, alors qu’un chien en laisse suit le véhicule de près.

En regardant mieux l’image, on se rend compte que le chien est attaché à la voiture par une laisse. Regardez la vidéo de ces gens qui sortent leur chien et lui font faire sa promenade à bord de leur voiture.

 

Le chien en laisse a été promené en voiture

La vidéo a été filmée par un automobiliste qui a installé une dashcam sur son pare-brise, permettant de filmer la route. Ce jour-là, sa caméra a filmé un SUV venant en sens inverse. La Nissan X-Trail gris métallisé empruntait l’avenue John Milne  à Rochdale, dans la banlieue de Manchester. Le plus intriguant est le chien qui court à côté de la voiture. Le témoin de la scène, qui a demandé à rester anonyme, a commenté sa vidéo : « Je suis chauffeur professionnel, donc j’ai déjà vu pas mal de choses, mais ça, c’était complètement atroce. Le plus terrifiant c’est qu’on est dans une zone industrielle, on est pas sur une petite route de campagne. »

 

La route est fréquentée par des poids-lourds

« Il y a un très grand entrepôt industriel plus loin sur la route et il y a plein de camions qui font l’aller-retour », commente le témoin. « Quelques secondes auparavant, un semi-remorque l’a croisé ». Même si les chiens ont besoin d’exercice et que parfois les propriétaires d’animaux sont fatigués, il ne faut évidemment pas en arriver à ce genre de solution. Pour ne pas se fatiguer, ils tenaient la laisse à travers la fenêtre qu’ils avaient entrouverte et le chien devait suivre le rythme à côté, sans prendre en compte son état de fatigue ni la dangerosité de croiser une voiture qui aurait pu le faucher.

chien en laisse promené voiture

Crédits : MEN Media

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.